SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un verdict important vient d'être confirmé par le Canadien concernant un jeune attaquant bourré de talent


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 octobre 2025  (17h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Le Canadien de Montréal a mis la main sur un espoir très prometteur lors du repêchage de 2024, en sélectionnant Michael Hage au 21e rang.

Dès sa première campagne avec les Wolverines du Michigan, le joueur de centre âgé de 19 ans a rapidement attiré l'attention grâce à ses qualités offensives, récoltant 13 buts et 21 passes, pour un total de 34 points, en 33 matchs.
Toutefois, malgré son talent évident en zone adverse, plusieurs analystes, dont Simon Boisvert, demeurent sceptiques quant à son potentiel de devenir un centre top 6. Selon eux, Hage pourrait éventuellement être mieux servi en tant qu'ailier, où son flair offensif et sa créativité feraient de lui un excellent joueur de deuxième trio.

Le Canadien a tranché dans le cas de Michael Hage

Dans une entrevue accordée à Marco D'Amico, le jeune Michael Hage a confirmé que la direction du Canadien désire qu'il poursuive son développement au poste de centre. Le Tricolore voit donc en lui un pivot d'avenir, capable d'assumer d'importantes responsabilités dans un rôle offensif.
« Les Canadiens croient en moi en tant que joueur de centre, et j'ai travaillé dur cet été pour augmenter ma masse musculaire afin d'être capable de jouer le jeu qu'il faut pour être centre [dans la LNH]. » - Michael Hage

Voilà une excellente nouvelle pour le Bleu-Blanc-Rouge, surtout que l'organisation est toujours à la recherche d'un centre numéro deux pour épauler Ivan Demidov.
D'ailleurs, en plus d'avoir pris de la masse musculaire, Michael Hage a mentionné avoir concentré son entraînement estival sur deux aspects précis : son coup de patin et la puissance de son lancer, afin de devenir une menace offensive encore plus redoutable.
Un travail qui semble déjà porter ses fruits, puisque l'attaquant occupe actuellement le troisième rang des pointeurs de la NCAA, avec une récolte impressionnante de quatre buts et cinq passes (9 points) en seulement quatre rencontres.
Chose certaine, sa progression sera à surveiller de près, cette saison.
Et si Michael Hage poursuit sur cette lancée et continue de dominer le circuit universitaire, il ne serait pas surprenant de le voir parapher son premier contrat professionnel avec le Canadien à la fin de la campagne, un scénario qui rappelle celui de Lane Hutson en 2023-2024.
Voyez d'ailleurs le magnifique but qu'il a marqué, la fin de semaine dernière :
SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   185 RÉPONSES
Un verdict important vient d'être confirmé par le Canadien concernant un jeune attaquant bourré de talent

Croyez-vous que Michael Hage a le potentiel de s'imposer comme le futur deuxième centre du Canadien?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES