SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Terminé pour TVA Sports pour la couverture du Canadien? Un nouveau développement majeur fait surface


PUBLICATION
Martin Coulombe
15 août 2025  (10h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

TVA Sports
Crédit photo: HabsolumentFan

Le compte à rebours est lancé : dans quelques mois, l'entente actuelle pour les droits de diffusion de la LNH,et donc des matchs du Canadien, arrivera à échéance.

Officiellement, 2026 marquera la fin du contrat actuel, officieusement, c'est déjà le branle-bas de combat en coulisses.
Aujourd'hui, la situation est simple : côté francophone, on retrouve RDS, TVA Sports et, plus récemment, un intrus de taille avec Amazon.
Oui, oui, le géant du web s'est invité dans la game en mettant la main sur quelques rencontres l'an dernier. De quoi faire grincer des dents les diffuseurs traditionnels.

TVA Sports dans les câbles pour la diffusion de matchs du Canadien

Selon les infos partagées par Maxime Truman (DansLesCoulisses), le tarif exigé par la LNH pour les droits nationaux en français serait présentement tout simplement trop salé pour TVA Sports, et même pour RDS.
« Les négociations pour les prochains droits nationaux francophones de la LNH sont au neutre. TVA Sports et RDS sont toujours intéressés, mais le prix demandé par la LNH (et non par Rogers) serait beaucoup trop gros pour rentabiliser l'exercice. »

- Maxime Truman

Heureusement, Amazon ne semble pas prêt à casser sa tirelire pour tout ramasser. ce qui est certainement une bonne nouvelle. Le risque de voir tous les matchs atterrir sur Prime Video, façon « streaming only », est donc beaucoup moins grand qu'on le craignait.
« Amazon, qui a décidé de physiquement quitter le Québec l'an dernier pour des raisons d'affaires, n'aurait pas l'intention d'overbid pour des matchs francophones de la LNH majoritairement regardés au Québec. »

- Maxime Truman

Mais soyons honnêtes : pour TVA Sports, c'est loin d'être gagné. La chaîne sportive de Québecor, déjà dans les câbles depuis un bon moment, pourrait perdre de grosses parts du gâteau.
Truman avance même que RDS serait en bonne position pour décrocher la majorité des rencontres du CH.
« À noter que oui, RDS devrait conserver les droits régionaux francophones des Habs. Bell qui serre la main à Bell, ça fit! »

- Maxime Truman

La grande question : TVA Sports réussira-t-elle à sauver quelques miettes, malgré une situation financière qui fait suer ses patrons? On le saura bientôt, mais disons que ça se corse pour Pierre-Karl Péladeau et son groupe.
SONDAGE
15 AOUT   |   1339 RÉPONSES
Terminé pour TVA Sports pour la couverture du Canadien? Un nouveau développement majeur fait surface

Croyez-vous que TVA Sports va conserver des matchs du Canadien après 2026?

Oui36927.6 %
Non97072.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES