SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis aurait pris une importante décision concernant Patrik Laine


PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 octobre 2025  (12h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Patrik Laine
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Même si la saison ne fait que débuter, Martin St-Louis a déjà pris une décision significative concernant Patrik Laine.

L'attaquant finlandais, qui avait pourtant joué un rôle clé dans la qualification du Canadien en séries éliminatoires la saison dernière, semble pour l'instant écarté des plans de l'entraîneur-chef.
Utilisé sur le quatrième trio aux côtés de Jake Evans et Josh Anderson, le numéro 92 du Tricolore figure parmi les attaquants les moins sollicités, avec une moyenne de seulement 13 minutes et 23 secondes de temps de jeu par rencontre.
De plus, son rendement, jusqu'ici, ne plaide pas en sa faveur.
Malgré sa présence sur la deuxième unité d'avantage numérique, Laine fait partie des trois seuls joueurs du Canadien à n'avoir toujours aucun point après trois matchs, en plus d'afficher un différentiel de -3.
Une situation qui est loin d'être idéale pour celui qui espère convaincre la direction montréalaise qu'il mérite une nouvelle entente, au terme de la présente saison.

Ça sent la fin pour Patrik Laine avec le Canadien

À ce sujet, Marc-Olivier Beaudoin est d'avis que Patrik Laine, malgré ses déclarations optimistes en début de saison, ne fera plus partie des plans du Canadien de Montréal, l'an prochain.
Selon lui, même si la campagne ne compte encore que trois rencontres, tout indique que l'organisation aurait déjà tiré un trait sur le dossier Laine.
« Patrik Laine ne signera pas de prolongation de contrat avec l'équipe, malgré certaines rumeurs qu'on a pu lire à ce sujet. Il joue sur un 4e trio avec un peu de temps sur la 2e vague de supériorité numérique. Zéro des conditions pour optimiser son utilisation. L'organisation semble déjà avoir tourné la page dans ce dossier. » - Marc-Olivier Beaudoin

Il sera intéressant de voir si le deuxième choix au total du repêchage de 2016 parviendra à rebondir, au cours des prochaines rencontres. Dans le cas contraire, il ne serait pas étonnant que Martin St-Louis décide de donner l'occasion à Joe Veleno de prendre sa place dans la formation.
Force est d'admettre que l'expérience Patrik Laine semble avoir atteint ses limites. L'attaquant peine à s'imposer à cinq contre cinq et son apport sur l'avantage numérique demeure, pour l'instant, pratiquement inexistant.
Compte tenu de cette situation, il serait peut-être temps pour Kent Hughes de tourner la page. Malgré certaines rumeurs évoquant la possibilité d'une prolongation de contrat, la direction du Canadien aurait tout intérêt à envisager d'autres options.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   133 RÉPONSES
Martin St-Louis aurait pris une importante décision concernant Patrik Laine

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait offrir une prolongation de contrat à Patrik Laine?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES