SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nick Suzuki confirme une information majeure concernant son coéquipier Ivan Demidov


PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 octobre 2025  (14h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ivan Demidov et Nick Suzuki
Crédit photo: Vitor Munhoz

Comme plusieurs le savent, Ivan Demidov, sélectionné au cinquième rang lors du repêchage de 2024, a choisi de passer la saison estivale à Montréal.

L'attaquant russe de 19 ans, qui s'est joint au Tricolore à la fin de la dernière campagne, a profité de l'entre-saison pour s'imprégner de la culture québécoise tout en utilisant les installations de l'organisation afin d'optimiser sa préparation en vue de sa saison recrue dans la LNH.
Par ailleurs, Nick Suzuki a récemment mentionné que la direction du CH avait loué la patinoire du Complexe sportif CN de Brossard pour permettre aux joueurs de s'entraîner en matinée, question de garder le rythme avant le début de la saison.

Ivan Demidov s'entraînait deux fois par jour

Lors d'une récente entrevue accordée à Sportsnet, le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, a révélé qu'Ivan Demidov prenait l'initiative de réserver lui-même la glace afin de pouvoir s'entraîner une seconde fois en après-midi.
« C'était impressionnant de le voir progresser cet été. J'ai eu l'occasion de patiner souvent avec lui; il apprend très vite et il a soif d'apprendre. Il louait du temps de glace l'après-midi juste pour pouvoir patiner à nouveau » - Nick Suzuki

Cela signifie que le numéro 93 du Tricolore déboursait lui-même les frais nécessaires pour obtenir du temps de glace additionnel, un geste qui illustre parfaitement son engagement et son éthique de travail exemplaire.
À ce sujet, Suzuki n'a pas tari d'éloges envers son coéquipier, soulignant à quel point Demidov est animé par une passion profonde pour le hockey et une volonté inébranlable de repousser ses limites afin de devenir le meilleur joueur possible.
« Il adore le hockey. Il veut devenir le meilleur joueur possible. Il profite pleinement de toutes les opportunités que Montréal lui offre. J'ai hâte de voir ce qu'il fera [dans les prochaines années]. » - Nick Suzuki

C'est très encourageant pour les partisans du CH d'entendre une telle déclaration.
Bien qu'Ivan Demidov soit reconnu pour son immense talent, c'est sans doute sa volonté constante de progresser, un trait qu'il partage avec le jeune défenseur Lane Hutson, qui fera de lui un joueur élite dans la LNH.
Chose certaine, les attentes seront élevées pour sa première saison complète dans le circuit Bettman. Plusieurs le voient déjà comme le grand favori pour mettre la main sur le trophée Calder, remis à la recrue par excellence de la ligue.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   102 RÉPONSES
Nick Suzuki confirme une information majeure concernant son coéquipier Ivan Demidov

Croyez-vous qu'Ivan Demidov récoltera plus de 60 points cette saison?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES