SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le pire se confirme pour Logan Mailloux avec les Blues de Saint-Louis


PUBLICATION
Martin Coulombe
10 octobre 2025  (20h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Logan Mailloux
Crédit photo: NHL.com

Pendant que Zachary Bolduc fait tourner bien des têtes à Montréal avec un début de saison électrisant, l'histoire est tout autre pour un autre ancien espoir du Canadien.

Logan Mailloux, lui, a connu des débuts beaucoup plus laborieux sous les couleurs des Blues de Saint-Louis.
Le contraste est frappant : d'un côté, Bolduc s'impose déjà comme une pièce importante au sein du Tricolore, et de l'autre, Mailloux peine à convaincre dans son nouveau chandail bleu.
À son premier match avec les Blues, le défenseur de 22 ans a été brouillon dans sa zone et a terminé la rencontre avec un différentiel de -2.
Rien d'alarmant à court terme, certes, mais disons que le départ n'a rien de rassurant pour un joueur censé solidifier la défensive des Blues.

Déjà un lot de critiques à l'endroit de Logan Mailloux

Il n'aura pas fallu longtemps avant que les observateurs commencent à pointer du doigt les mêmes lacunes qui suivaient Mailloux à Montréal : un talent offensif intéressant, mais un jeu défensif encore possiblement trop à risque pour le niveau de la LNH.
« Une période et Mailloux semble déjà être le handicap défensif que les recruteurs lui ont attribué. Espérons que ce n'était que de la nervosité et qu'il s'adaptera rapidement à son rôle. »
Même si on ne juge pas une carrière sur 60 minutes, la comparaison avec Zachary Bolduc, obtenu par le Canadien dans la transaction, fait déjà jaser. Bolduc marque, s'implique et gagne la confiance de Martin St-Louis, pendant que Mailloux lutte pour rester à flot.
Le choix de premier tour du CH en 2021 devra rapidement resserrer son jeu s'il veut éviter la descente vers la Ligue américaine. Ses instincts offensifs ne suffiront pas à compenser des erreurs coûteuses dans sa zone.
Le très franc analyste Simon « Snake » Boisvert n'a pas mâché ses mots. Sur son balado, il a déclaré qu'à ses yeux, Mailloux ne tiendrait pas le coup à Saint-Louis et pourrait être rétrogradé d'ici Noël.
Et honnêtement, s'il devait voir juste, ce serait un revers majeur pour les Blues,surtout quand on voit à quel point Bolduc semble déjà à sa place dans le vestiaire montréalais.
Au final, cette transaction pourrait rapidement virer à l'avantage de Kent Hughes.
SONDAGE
10 OCTOBRE   |   339 RÉPONSES
Le pire se confirme pour Logan Mailloux avec les Blues de Saint-Louis

Croyez-vous que Logan Mailloux deviendra un défenseur régulier dans la LNH?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES