SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Prolongation de contrat monstre de 64 millions pour Juraj Slafkovsky?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 mai 2024  (18h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Juraj Slafkovsky
Crédit photo: NHL.com

Selon de nombreux observateurs, il est fort probable que Juraj Slafkovsky signe une prolongation de contrat très lucrative avec le Canadien de Montréal cet été.

En effet, le contrat d'entrée du numéro 20 se terminera à la fin de la saison 2024-2025, mais tout indique que lui et Kaiden Guhle pourraient conclure un nouvel accord avec l'équipe avant le début de la prochaine saison.
Toutefois, quel sera le montant du prochain contrat de Juraj Slafkovsky? Dépassera-t-il le salaire annuel de 7,785 millions de dollars de Nick Suzuki?
Jean-Charles Lajoie a notamment posé la question lors de son émission sur les ondes de TVA Sports
Tony Marinaro a affirmé avec assurance que Slafkovsky signera un contrat de huit saisons à un salaire annuel de huit millions de dollars, soit un contrat total de 64 millions de dollars.
Cependant, Jean-Charles Lajoie ne semblait pas être d'accord avec cette affirmation, estimant qu'il serait étonnant que Kent Hughes décide de détruire la hiérarchie salariale établie avec les contrats de Nick Suzuki et Cole Caufield dès la première grosse prolongation de contrat offerte à l'un des jeunes talents de l'équipe.
« T'as établi avec lui ta structure salariale pour ton échiquier offensif et tu vas défoncer ça avec le premier venu?! » - Jean-Charles Lajoie

Tony Marinaro croit que la possibilité que Juraj Slafkovsky devienne le joueur le mieux payé de l'équipe est bien réelle, car le contrat de Nick Suzuki date déjà de trois ans et il ne pourra pas rester le joueur le mieux payé de l'équipe pendant encore six ou sept saisons. Marinaro souligne également que le cap salarial augmentera considérablement dans les prochaines années, ce qui devrait entraîner une augmentation des salaires.
« Oui, tu vas le faire, parce qu'on a donné ce contrat au capitaine il y a trois ans. Ça veut dire que pendant les quatre, six ou sept prochaines années, personne ne peut gagner plus que lui?» - Tony Marinaro

Trois ans se sont écoulés depuis que le capitaine a signé et les salaires ont augmenté, mais est-ce que le jeune Slovaque mérite vraiment huit millions par an après une seule bonne saison?
Jean-Charles Lajoie a, quant à lui, fait une proposition d'un contrat de trois saisons d'une valeur totale de 15 millions de dollars pour Juraj Slafkovsky, ce qui serait bien loin des huit millions par année avancés par Tony Marinaro. Cette proposition pourrait être le meilleur scénario à court terme, mais elle pourrait aussi hanter l'organisation si Slafkovsky continue à progresser et demande un salaire beaucoup plus élevé dans quatre ans.
Il s'agit d'un pensez-y bien!
SONDAGE
26 MAI   |   191 RÉPONSES
Prolongation de contrat monstre de 64 millions pour Juraj Slafkovsky?

Selon vous, quel sera le prochain salaire de Juraj Slafkovsky avec le Canadien de Montréal?

Entre 5 et 6 millions7237.7 %
Entre 6 et 7 millions5428.3 %
Entre 7 et 8 millions5830.4 %
Plus de 8 millions73.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS