SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Le Canadien fait face à un gros dilemme en vue de son affrontement contre les Flames


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 octobre 2025  (14h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Alors que le Canadien de Montréal s'apprête à disputer deux rencontres en l'espace de seulement 24 heures, Martin St-Louis devra trancher sur la gestion de ses gardiens de but.

Même s'il demeure le portier numéro un, Samuel Montembeault traverse un début de saison difficile. Le gardien québécois montre une fiche de deux victoires en quatre départs, avec une moyenne de 3,26 buts alloués et un pourcentage d'arrêts de seulement 0,857. Il figure d'ailleurs parmi les trois gardiens les moins performants de la LNH, selon les buts accordés au-dessus des attentes (+4,4).
En comparaison, son adjoint Jakub Dobeš brille depuis le début du calendrier. Le Tchèque de 24 ans affiche trois victoires en autant de matchs, soutenues par d'excellents chiffres : une moyenne de 1,63 et un taux d'efficacité de 0,938.
Bref, la décision de Martin St-Louis sur qui amorcera les prochaines rencontres pourrait avoir un impact majeur sur la suite du voyage pour le Tricolore.

Martin St-Louis confronté à un choix crucial

Le pilote du Canadien se retrouve devant un véritable casse-tête, alors qu'il doit décider s'il accorde une autre chance à Samuel Montembeault de retrouver ses repères ou s'il opte plutôt pour Jakub Dobeš, le gardien le plus constant depuis le début de la saison.
La décision finale de Martin St-Louis suscite déjà beaucoup d'attention, d'autant plus qu'il a laissé entendre, lors de son point de presse ce matin, qu'il n'avait pas encore arrêté son choix pour le match de demain soir, contre les Flames de Calgary.
« Martin St-Louis dit qu'il n'a pas encore pris de décision quant au gardien qui sera le partant demain à Calgary contre les Flames. » - Priyanta Emrith

Personnellement, même si Samuel Montembeault demeure le gardien numéro un de l'équipe, je n'hésiterais pas à accorder davantage de départs à Jakub Dobeš, du moins jusqu'à ce que le cerbère originaire de Bécancour retrouve son aplomb.
Après tout, le numéro 75 du Tricolore a démontré, l'an dernier, qu'il pouvait jouer un rôle clé dans les succès de l'équipe. À mes yeux, il possède tout le talent nécessaire pour offrir au Canadien une réelle chance de l'emporter soir après soir.
SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   419 RÉPONSES
Le Canadien fait face à un gros dilemme en vue de son affrontement contre les Flames

Quel gardien mérite le départ contre les Flames de Calgary, demain soir?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES