SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Cole Caufield se confie sur le marché montréalais


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 mai 2024  (16h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Cole Caufield
Crédit photo: Radio-Canada

Pendant le Championnat du monde de hockey, l'attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield, a accordé une entrevue au journaliste Stefan Bugan.

Le numéro 22 du Tricolore a abordé un sujet fort intéressant : la réalité de jouer dans un marché aussi intense que celui de Montréal.
L'amour inconditionnel des partisans fait du Centre Bell l'un des arénas les plus électrisants de la LNH, mais comme vous le savez, il y a aussi des aspects négatifs associés au fait de jouer pour le Bleu-Blanc-Rouge.
Ces aspects, selon certains observateurs, contribuent à la réticence de certains joueurs autonomes à rejoindre l'organisation montréalaise.
Toutefois, Cole Caufield n'a pas hésité à offrir une réponse très honnête, ce qui est tout à son honneur. En soulignant la passion des fans du CH, il a également mentionné que la pression médiatique et les attentes démesurées des partisans ajoutent parfois un stress supplémentaire.
« Évidemment, c'est le meilleur endroit pour jouer au hockey. Les fans sont passionnés et c'est ce qui rend le jeu plaisant.

Par contre, c'est parfois stressant avec toute cette pression (venant des journalistes et des fans), mais nous l'accueillons à bras ouvert et c'est bien correct. » - Cole Caufield, via Stefan Bugan

Visiblement, Cole Caufield adore jouer pour le Canadien, qualifiant le marché montréalais de "meilleur endroit pour jouer au hockey". Cependant, il n'a pas hésité à mentionner que la pression n'est pas toujours facile à gérer, même s'il affirme l'accueillir à bras ouverts.
On se souvient que lors d'un reportage pour le réseau ESPN, Cole Caufield, le 15e choix au repêchage de 2019, avait fait des révélations importantes à Emily Kaplan. Il avait mentionné que Montréal était probablement l'endroit le plus difficile pour un jeune joueur débutant dans la LNH.
Il avait aussi expliqué que les attentes des partisans, qui espéraient qu'il marque 50 buts dans la LNH, l'avaient beaucoup affecté lors de sa première saison complète avec le Canadien.
Cependant, cette période difficile avant l'arrivée de Martin St-Louis lui a permis de grandir et de mûrir face aux pressions extérieures. Il a admis qu'il se concentre désormais principalement sur son jeu, sans prêter attention aux critiques des partisans.
Bravo à lui!
Âgé de 23 ans, Cole Caufield a atteint des sommets personnels dans plusieurs catégories cette saison, notamment les buts (28), les mentions d'aide (37) et les points (65).
Crédit Habs et LNH:
Cole Caufield révèle ce qui est le plus dérangeant de jouer à Montréal
SONDAGE
26 MAI   |   171 RÉPONSES
Canadiens: Cole Caufield se confie sur le marché montréalais

Croyez-vous que la pression est trop intense dans un marché comme Montréal?

Oui10762.6 %
Non6437.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS