SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Départs bientôt annoncés chez le CH: Trois joueurs sont identifiés


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 mai 2024  (13h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jeff Gorton, Kent Hughes
Crédit photo: 98,5 FM

Beaucoup de partisans n'étaient pas très enthousiastes à l'idée de voir le Canadien de Montréal entamer un processus de reconstruction en 2022, mais maintenant, nous sommes obligés d'encenser le travail effectué par Jeff Gorton et Kent Hughes.

L'avenir de l'équipe semble beaucoup plus prometteur qu'auparavant, et on commence vraiment à voir les bénéfices d'une telle stratégie.
Le Tricolore possède désormais une banque d'espoirs remplie de jeunes talents prometteurs qui devraient bientôt jouer un rôle clé dans l'équipe. De plus, certains joueurs évoluant déjà sous les ordres de Martin St-Louis n'ont pas encore atteint leur plein potentiel malgré de bonnes performances cette année.
Nous n'avons qu'à penser à Juraj Slafkovsky qui a connu une progression fulgurante cette année, tout comme Nick Suzuki, Cole Caufield et Alex Newhook, qui ont tous établi des sommets personnels en termes de points. De plus, Kirby Dach semble également prêt à devenir un élément fondamental de l'attaque montréalaise, et ce, malgré sa grave blessure.
En défense, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj ont continué à progresser et devraient devenir des éléments cruciaux pour l'équipe. Lane Hutson et Logan Mailloux ont été sensationnels dans la NCAA et dans la AHL cette saison, eux qui ont eu l'occasion de faire leurs débuts dans la LNH. David Reinbacher a également bien performé lors de son passage avec le Rocket de Laval, ce qui montre que l'organisation progresse dans la bonne direction.
Ajoutons à ça le fait qu'avec la 5e sélection du repêchage, Kent Hughes aura également la possibilité de choisir un espoir de premier plan, ce qui renforcera davantage l'équipe dans les années à venir.
Toutefois, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, devra probablement laisser partir ou échanger quelques joueurs pour permettre aux jeunes espoirs de l'organisation d'avoir un rôle important dans l'alignement de Martin St-Louis.
Samuel Doiron du site Habsolumentfan a notamment identifié trois joueurs en particulier, soit Jesse Ylonen, Justin Barron et Johnathan Kovacevic, qui pourraient devoir quitter l'équipe cet été pour permettre aux jeunes espoirs de l'organisation de se faire valoir dans la LNH.
Voici ses explications:
« Jesse Ylonen : Il n'est pas un joueur de 4e trio mais n'arrive pas à se faire une place dans le top-6 et ce n'est pas sur le point d'arriver. Il vaudrait mieux lui donner une chance ailleurs et récolter un choix au repêchage en retour.

Justin Barron : C'est dommage mais il n'aura pas la chance de faire sa place à Montréal. il y a beaucoup trop de trafic devant lui et il n'a pas été assez convainquant lorsqu'on lui a donné la chance de faire ses preuves.

Johnathan Kovacevic : On l'aime Kovacevic, c'est un défenseur de la LNH mais il est temps de faire de la place pour les plus jeunes qui cognent à la porte. Son départ donnerait une véritable chance à l'un de Hutson, Reinbacher ou Mailloux de jouer à Montréal dès cet automne. » - Samuel Doiron

Honnêtement, je suis tout a fait d'accord avec lui!
Malgré ses habiletés offensives intéressantes, Jesse Ylonen peine à s'imposer dans le top-9 de l'équipe en raison de sa faible production. En outre, son style de jeu ne correspond pas réellement à celui recherché pour un joueur de quatrième trio.
Justin Barron a du potentiel, mais il tarde à se faire une place dans la LNH. Étant éligible au ballottage la saison prochaine, il pourrait être judicieux de l'échanger pendant qu'il a encore une certaine valeur. Sinon, le Canadien sera obligé de le conserver à Montréal toute la saison, ce qui pourrait priver Logan Mailloux d'intégrer la défense montréalaise, même s'il semble plus méritant que Barron.
Finalement, après avoir été réclamé au ballottage, Johnathan Kovacevic a surpassé les attentes en prouvant qu'il a le niveau pour jouer dans la LNH. Cependant, il ne semble pas faire partie des plans à long terme de l'équipe, ce qui pourrait signifier qu'il est temps de mettre fin à son association avec l'organisation.
Crédit Habsolumentfan:
Trois joueurs que Kent Hughes doit laisser partir cet été
SONDAGE
26 MAI   |   214 RÉPONSES
Départs bientôt annoncés chez le CH: Trois joueurs sont identifiés

Selon vous, quel joueur doit quitter le Canadien de Montréal cet été?

Jesse Ylonen4822.4 %
Justin Barron3215 %
Johnathan Kovacevic62.8 %
Les trois12859.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS