SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Le Canadien de Montréal est sur le point d'annoncer l'arrivée de renfort


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 octobre 2025  (16h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

8 avril 2025 ; Nashville, Tennessee, États-Unis ; Le défenseur des Predators de Nashville Marc Del Gaizo (7) s'échauffe avant un match contre les Islanders de New York à la Bridgestone Arena.
Crédit photo: Steve Roberts - Imagn Images

Au cours des derniers jours, le Canadien de Montréal a confirmé que Kaiden Guhle sera tenu à l'écart du jeu pour une période de quatre à six semaines en raison d'une blessure au bas du corps subie face aux Predators de Nashville.

Même s'il s'agit d'une perte importante pour la formation montréalaise, l'équipe n'a pas jugé nécessaire de rappeler un défenseur en renfort pour le duel de samedi contre les Rangers de New York, choisissant plutôt de faire confiance aux six arrières qui étaient déjà avec le grand club.
Cependant, puisque le CH disputera ses quatre prochains matchs sur la route après celui de ce soir contre les Sabres de Buffalo, il serait surprenant que Kent Hughes ne procède pas à un rappel d'ici mercredi.
En effet, il serait extrêmement risqué pour l'organisation de se diriger dans l'Ouest avec un nombre aussi limité de défenseurs disponibles.

Un rappel semble imminent chez le Canadien

Puisque David Reinbacher, blessé à la main gauche lors du camp d'entraînement, n'a toujours pas reçu le feu vert pour revenir au jeu, deux candidats se démarquent comme options de rappel pour le Canadien : Adam Engstrom et Marc Del Gaizo.
À première vue, Adam Engstrom paraît être le défenseur le plus prêt à faire le saut dans la LNH. Le choix de troisième ronde en 2022 a impressionné les dirigeants montréalais pendant le camp, prouvant qu'il peut tenir son bout face à des joueurs établis du circuit Bettman.
Cela dit, comme Martin St-Louis dispose actuellement de six arrières en santé, on peut se demander si la direction voudra vraiment rappeler un jeune joueur de 21 ans pour le faire patienter dans les gradins.
Priver Adam Engstrom d'un temps de jeu régulier avec le Rocket de Laval simplement pour le garder à titre de septième défenseur à Montréal ne serait sans doute pas la meilleure stratégie pour favoriser sa progression.
Dans cette optique, Marc Del Gaizo pourrait représenter une solution plus logique à court terme. Le défenseur de 26 ans possède déjà une certaine expérience dans la LNH, avec près d'une cinquantaine de matchs à son actif.
De plus, même s'il occupe un rôle clé au sein de la formation de Pascal Vincent, il n'est pas considéré comme une pièce maîtresse de l'avenir du Canadien.
Ainsi, un rappel de Del Gaizo aurait peu d'incidence sur la relève montréalaise. Contrairement à Adam Engstrom, sa progression ne serait pas compromise s'il devait passer plusieurs rencontres dans les gradins.
Chose certaine, la décision de Kent Hughes sera à surveiller de près d'ici mercredi.
SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   274 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal est sur le point d'annoncer l'arrivée de renfort

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, quel défenseur rappelleriez-vous?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES