On sait maintenant pourquoi Lane Hutson a accepté de signer un contrat aussi rapidement avec le Canadien
Crédit photo: Mins Panagiotakis
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a mis la touche finale à un dossier majeur au cours des dernières minutes.
Après de longues semaines de pourparlers, l'organisation a officialisé la prolongation de contrat de huit saisons du jeune défenseur
Lane Hutson. Ce nouveau pacte, d'une valeur annuelle moyenne de 8,85 millions de dollars, liera le talentueux défenseur au Tricolore jusqu'à la saison 2033-2034.
« Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé lundi que l'équipe s'était entendue sur les termes d'une prolongation de contrat de huit saisons (2026-2027 à 2033-2034) d'une valeur de 70,8 millions de dollars avec le défenseur Lane Hutson. L'entente lui rapportera un salaire annuel moyen de 8,85 millions de dollars. » - Canadiens de Montréal
Kent Hughes vient de frapper un véritable coup de circuit avec cette entente!
On sait maintenant pourquoi Hutson a signé cette prolongation de contrat
En acceptant un salaire clairement inférieur à la valeur qu'il aurait pu obtenir sur le marché, le jeune défenseur de 21 ans a pleinement adhéré au plan de Kent Hughes, privilégiant la construction d'une équipe aspirant aux grands honneurs.
Cela dit, une raison bien précise aurait incité Lane Hutson à parapher cette entente à long terme aussi rapidement.
Comme plusieurs l'ont souligné, les négociations entre le clan Hutson et la direction du Canadien ont été particulièrement ardues au cours des dernières semaines.
D'ailleurs, des journalistes réputés tels qu'Elliotte Friedman, Chris Johnston et Arpon Basu ne s'attendaient pas à ce que le récipiendaire du trophée Calder signe un nouveau contrat de sitôt.
Or, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun ce matin, Lane Hutson souhaitait régler la situation rapidement afin d'éviter que ses négociations ne deviennent une source de distraction pour ses coéquipiers et pour l'équipe en général.
« Le contrat de Lane Hutson a commencé à se concrétiser samedi et dimanche. Il comprend une prime à la signature de 55 millions de dollars.
En fin de compte, Lane Hutson ne voulait pas que sa situation perturbe l'équipe toute l'année. Il voulait régler ce dossier le plus rapidement possible. » - Pierre LeBrun
Il ne serait donc pas étonnant que Lane Hutson, qui a récemment changé de représentant afin de faciliter les discussions avec la direction montréalaise, ait choisi de faire certaines concessions financières pour en arriver à une entente dès maintenant.
Un geste qui en dit long sur la maturité et l'esprit d'équipe du jeune défenseur, lui qui a préféré la stabilité et le succès collectif plutôt qu'un contrat plus lucratif.
À 8,85 millions de dollars par saison pour les huit prochaines années, le Canadien de Montréal réalise un véritable coup de maître.
Non seulement Lane Hutson s'impose déjà comme une pierre angulaire de la brigade défensive, mais son contrat pourrait rapidement devenir une aubaine, surtout avec la hausse anticipée du plafond salarial dans les prochaines saisons.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 199 RÉPONSES On sait maintenant pourquoi Lane Hutson a accepté de signer un contrat aussi rapidement avec le Canadien Comment qualifiez-vous la prolongation de contrat de Lane Hutson avec le Canadien de Montréal? |
|
|
|
|