SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un joueur équivalent à Matvei Michkov, qui n'est pas Ivan Demidov, a été acquis par le Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
12 octobre 2025  (18h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Matvei Michkov
Crédit photo: USA Today

Le Canadien de Montréal a frappé un gros coup lors du dernier repêchage de la LNH en mettant la main sur l'attaquant russe Alexander Zharovsky avec la 34e sélection au total.

Surprise et excitation ont rapidement envahi l'organisation, alors que le jeune espoir était initialement sur leur radar pour un choix de premier tour.
Sur le papier, et selon de nombreux spécialistes, le jeune russe possède l'un des potentiels offensifs les plus impressionnants de sa cohorte, avec des mains qui lui permettent de se démarquer immédiatement.
Certains parlent déjà du « facteur russe », alors que pour une deuxième année consécutive, après Ivan Demidov en 2024, le CH semble bénéficier d'un petit miracle.

Alexander Zharovsky vs Matvei Michkov : Simon « Snake » Boisvert est hésitant

Déjà cette acquisition semble prometteuse, ce qui fait parler récemment, ce sont les propos de Simon « Snake » Boisvert.
L'expert en espoirs a confié sur son balado avec Mathias Brunet qu'il hésiterait à sélectionner Matvei Michkov, l'attaquant étoile des Flyers, avant Zharovsky.

Si cette affirmation surprend, elle gagne en sens à l'analyse : Michkov possède un potentiel offensif supérieur, mais Zharovsky a déjà démontré une progression fulgurante, passant de la MHL à un rôle dans le top 6 d'une formation de KHL, tout en affichant un jeu complet à ses débuts cette saison avec une fiche de quatre points en cinq matchs.
Boisvert ajoute que Zharovsky offre aussi un avantage défensif, et son gabarit de 6 pieds 1 pouce contre 5 pieds 10 pouces pour Michkov le rend plus complet physiquement.
Au final, que l'on soit d'accord ou non avec ces comparaisons, il semble clair que le Canadien a potentiellement mis la main sur un véritable vol au repêchage.
Avec Zharovsky, Montréal pourrait avoir trouvé un joyau russe capable de marquer l'histoire du club dans les prochaines années.
SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   1 RÉPONSES
N_Un joueur équivalant à Matvei Michkov, qui n'est pas Ivan Demidov, a été acquis par le Canadien

Après les propos de Simon Boisvert, êtes-vous excité par le potentiel d'Alexander Zharovsky?

Oui00 %
Non00 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES