SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


On connait maintenant l'identité des joueurs que devrait sacrifier le Canadien pour acquérir Sidney Crosby


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 septembre 2025  (10h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Sidney Crosby
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Plusieurs grandes vedettes de la LNH se trouvent actuellement à Las Vegas pour participer à une série de rencontres médiatiques et de créations de contenu destinées aux diffuseurs officiels.

Sans surprise, c'est Nick Suzuki qui représente le Canadien à cet événement, alors que Sidney Crosby agit à titre de porte-parole pour les Penguins.
Pierre LeBrun a donc profité de l'occasion pour s'entretenir avec le légendaire numéro 87, abordant à la fois son avenir à Pittsburgh ainsi que les rumeurs persistantes l'associant au Tricolore.
Habituellement très discret sur le sujet, Sidney Crosby, a cette fois laissé entrevoir une certaine ouverture. Sans exprimer le désir d'être échangé, il n'a pas complètement fermé la porte à l'idée d'évoluer un jour sous un autre uniforme.
Encore plus révélateur, l'article de Pierre LeBrun mettait surtout en lumière le lien entre le Canadien de Montréal et Sidney Crosby, ce dernier n'ayant pas hésité à faire l'éloge de l'organisation montréalaise.
Non seulement le capitaine des Penguins n'a pas écarté la possibilité d'un échange, mais son agent, Pat Brisson, a ajouté de l'huile sur le feu en affirmant que les chances de voir Crosby changer d'adresse sont nettement plus élevées qu'il y a un ou deux ans.
Et il va de soi que Brisson n'aurait jamais avancé un tel commentaire sans que son client partage cette ouverture.

Voici le prix à payer pour acquérir Sidney Crosby, selon Pierre McGuire

Si jamais Sidney Crosby décidait de demander un échange à la direction des Penguins, trois destinations semblent revenir avec insistance : le Canadien de Montréal, l'Avalanche du Colorado et les Kings de Los Angeles.
Le vétéran de 38 ans paraît d'ailleurs bien au fait de ce qui se passe dans ces organisations. Il a confié à Renaud Lavoie avoir été impressionné de constater le grand nombre de joueurs du CH déjà réunis pour s'entraîner à Brossard.
Chose certaine, Crosby aime ce qu'il observe du Tricolore ces derniers temps.
Mais une question demeure : quel prix Kent Hughes devrait-il payer pour réaliser un tel coup de maître?
Selon Pierre McGuire, invité au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, une telle transaction impliquerait au minimum Michael Hage, David Reinbacher et un choix de première ronde pour convaincre Kyle Dubas de sacrifier Sidney Crosby.
« À ce sujet, Pierre McGuire, qui était de passage au Sick Podcast hier, a affirmé que selon lui, ça prendrait "plus que Michael Hage, David Reinbacher et un premier choix" pour convaincre les Penguins de laisser partir leur légendaire joueur. »

- via DansLesCoulisses

C'est énorme !
Cela dit, en gardant en tête que Sidney Crosby détient son mot à dire quant à sa destination, il est difficile de croire que Kent Hughes devrait payer un prix aussi élevé si le capitaine exprimait clairement le souhait de rejoindre Montréal.
Chose certaine, ce sera un dossier fascinant à suivre au cours des prochains mois, particulièrement si les Penguins connaissent une autre saison décevante.
SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   418 RÉPONSES
On connait maintenant l'identité des joueurs que devrait sacrifier le Canadien pour acquérir Sidney Crosby

Seriez-vous prêts à échanger Michael Hage et un choix de première ronde contre Sidney Crosby?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES