SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien avait négocié un autre échange avant d'acquérir Noah Dobson et on a les détails


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 septembre 2025  (19h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: New York Times

Hier soir, le Canadien de Montréal a dévoilé une vidéo exclusive sur les coulisses du repêchage, offrant aux partisans un accès privilégié aux discussions et décisions prises les 27 et 28 juin derniers.

Rappelons qu'en raison de l'échange impliquant Sean Monahan avec les Flames de Calgary, le Tricolore détenait deux choix de première ronde cette année, soit les 16e et 17e sélections.
Or, la vidéo a révélé que l'organisation n'avait pas réellement l'intention de conserver ces deux choix. Jeff Gorton et Kent Hughes ont clairement indiqué qu'ils envisageaient d'utiliser ces sélections comme levier pour réaliser une transaction visant à combler un besoin important de l'équipe.
Fait intéressant : avant même que Noah Dobson ne devienne disponible sur le marché des échanges, Kent Hughes avait déjà entamé des discussions afin de grimper entre le 6e et le 10e rang du repêchage.
« Avant d'avoir fait l'échange pour Noah Dobson, avant même qu'on ait appris qu'il était disponible sur le marché, j'avais fait plusieurs appels pour s'avancer [dans le repêchage]. » - Kent Hughes

Cette séquence confirme donc les rumeurs persistantes voulant que le Canadien ait tenté de s'avancer dans le top 10 à l'aide de ses deux choix de première ronde.
Impossible de savoir précisément quels joueurs étaient ciblés par la direction entre les sélections six et dix, mais il est intéressant de noter que trois centres prometteurs (James Hagens, Jake O'Brien et Roger McQueen) ont été repêchés à ce moment-là.
Tout laisse croire que Kent Hughes aurait aimé mettre la main sur l'un d'entre eux.
Or, la disponibilité inattendue de Noah Dobson a complètement modifié les plans. Montréal n'avait tout simplement pas le luxe d'ignorer une telle occasion : un défenseur droitier de 6 pieds 4 pouces et 200 livres, auteur de 70 points la saison précédente, ne se retrouve presque jamais sur le marché.
Cette transaction majeure a finalement mené le Tricolore à utiliser ses deux sélections suivantes afin de miser sur l'attaque, en repêchant Alexander Zharovsky au 34e rang et Hayden Paupanekis au 69e rang.
Nous vous invitons fortement à regarder la vidéo sur les coulisses du repêchage:
SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   119 RÉPONSES
Le Canadien avait négocié un autre échange avant d'acquérir Noah Dobson et on a les détails

Croyez-vous que le Canadien aurait dû échanger ses deux choix de première ronde contre un choix top 10?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES