Nouveau développement annoncé concernant une transaction impliquant un centre de deuxième trio et le Canadien
Crédit photo: Journal de Montréal
Maintenant que le dossier Carey Price est désormais réglé, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, peut tourner toute son attention vers un problème encore plus important: la nécessité d'acquérir un centre numéro deux.
Même si le marché des transactions est relativement calme en ce moment, plusieurs observateurs, dont Renaud Lavoie, estiment qu'une nouvelle acquisition pourrait survenir sous peu du côté du Tricolore.
Même si Kent Hughes et Jeff Gorton souhaitent renforcer leur formation, particulièrement au poste de centre numéro deux, les options disponibles demeurent limitées.
C'est d'ailleurs pourquoi le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, estime que le Canadien ne réussira probablement pas à mettre la main sur un centre top 6 d'ici le match d'ouverture contre les Maple Leafs de Toronto.
Acquisition d'un centre top 6 : la patience sera de mise
Lors d'une séance de questions-réponses, Engels a confirmé que la direction du CH continue d'examiner les différentes possibilités.
Toutefois, comme il l'a rappelé, pour qu'un centre numéro deux devienne disponible, encore faut-il qu'un directeur général accepte d'en céder un, et il est très rare qu'un tel mouvement se produise avant le début de la saison.
Il faudra donc faire preuve de patience et miser sur une contribution importante de
Kirby Dach, en espérant que l'attaquant soit en mesure de connaître une solide saison en 2025-2026.
« Pour acheter, il faut que quelqu'un vende.
Je ne vois pas un échange être complété avant le début de la saison, mais il est trop tôt pour le dire, car le camp d'entraînement n'a même pas encore commencé. Parfois, les équipes sont très insatisfaites de leur camp d'entraînement et cherchent immédiatement à changer les choses, donc nous verrons bien.
Je pense que Kent Hughes restera à l'affût. Même s'il aimerait trouver une solution interne au problème de centre de deuxième ligne, il n'a aucune garantie d'y parvenir. Tant que ce sera le cas, je pense qu'il continuera à chercher. » - Eric Engels
Néanmoins, il est persuadé que la direction montréalaise poursuivra ses démarches au cours de la saison, et ce, tant que Martin St-Louis n'aura pas sous la main le centre idéal pour diriger la deuxième unité.
Personnellement, je trouve ça rassurant de constater que Kent Hughes ne se satisfait pas uniquement de l'alignement actuel, lui qui cherche continuellement de nouvelles façons de renforcer son équipe.
Selon vous, est-ce que Kirby Dach arrivera à rebondir cette année?
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
9 SEPTEMBRE | 484 RÉPONSES Nouveau développement annoncé concernant une transaction impliquant un centre de deuxième trio et le Canadien Selon vous, est-ce que Kirby Dach arrivera à prouver qu'il est un centre de deuxième trio dans la LNH? |
|
|