Arber Xhekaj a reçu une grosse promotion, lui qui évoluera au sein du top-4 lors du match face aux Coyotes de l'Arizona.
Crédit photo: Cult MTL

Majeur: Martin St-Louis vient de prendre une décision énorme concernant le shérif

Publié le 26 février 2024 à 18h43
PAR SIMON LEMIEUX

Ces dernières semaines, Arber Xhekaj a été exclu de la formation à plusieurs reprises, ce qui a suscité certaines rumeurs concernant sa relation avec Martin St-Louis ainsi que son avenir à Montréal.

Cependant, le shérif a connu d'excellentes performances lors des trois derniers matchs. Il est revenu à ses bonnes habitudes en mettant en avant ses qualités qui lui ont permis de connaître du succès dans la LNH l'an dernier, soit en pratiquant un style de jeu robuste et en imposant la loi dans son propre territoire.

D'ailleurs, lors de l'entraînement matinal, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a posé un gros geste en offrant une promotion à Arber Xhekaj. Utilisé principalement sur la troisième paire défensive cette saison, Xhekaj se retrouve désormais sur le deuxième duo en compagnie du vétéran David Savard.

« Formation à l'entraînement:


À noter que Jake Evans est absent (traitements). Michael Pezzetta prend sa place pour la pratique.

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Joshua Roy -- Alex Newhook -- Joel Armia
Brendan Gallagher -- Michael Pezzetta -- Josh Anderson
Tanner Pearson -- Colin White -- Jesse Ylonen

Mike Matheson -- Kaiden Guhle
Arber Xhekaj -- David Savard
Jayden Struble -- Jordan Harris
Johnathan Kovacevic » - Patrick Friolet

Wow! On adore!

C'est une récompense amplement mérité pour ses excellentes prestations, et nous sommes très heureux pour lui, surtout si l'on considère qu'il a été rétrogradé dans la Ligue américaine plus tôt cette saison. À seulement 23 ans, Arber Xhekaj a encore un énorme potentiel de progression, et nous espérons qu'il pourra élever son niveau de jeu d'un cran supérieur encore.

À noter que Martin St-Louis a exprimé sa grande satisfaction à l'égard d'Arber Xhekaj lors de son point de presse ce matin, soulignant que le jeune joueur travaillait assidûment sur les aspects à améliorer et qu'il progressait dans la bonne direction.

« Je l'ai dit, une évolution, c'est jamais linéaire, mais je trouve qu'il s'en va dans la bonne direction Il joue à son identité, il travaille sur les choses dont on parle et il trouve une constance récemment.

C'est au jour le jour, et c'est de continuer dans la direction qu'il s'en va, mais je suis content d'où il est aujourd'hui. » - Martin St-Louis

C'est rassurant de voir Martin St-Louis aussi positif concernant le développement de son jeune défenseur. De tels commentaires aideront certainement Arber Xhekaj à garder confiance et à continuer à bien performer.

Âgé de 23 ans, le défenseur de 6'4" et 240 livres a accumulé trois buts et trois mentions d'aide (six points) en 27 rencontres. Malgré ses 60 minutes de pénalité, il affiche un différentiel de -1, ce qui est plutôt impressionnant.


Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
26 Fevrier   |   378 réponses
Majeur: Martin St-Louis vient de prendre une décision énorme concernant le shérif

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj a le potentiel de devenir un défenseur top-4?

Oui31182.3 %
Non6717.7 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub