Martin St-Louis
Crédit photo: Radio-Canada

AYOYE: La pire nouvelle possible vient de se confirmer pour certains fans du Canadien

Publié le 26 février 2024 à 17h02
PAR MARTIN COULOMBE

Avec les récentes défaites du club, l'attention des partisans du Canadien de Montréal se porte de plus en plus sur la position de l'équipe au classement, qui se rapproche dangereusement du top-5 en vue du prochain repêchage.

Avec une saison à oublier, les espoirs de nombreux supporters se tournent désormais vers l'obtention du meilleur choix de repêchage possible, ainsi que vers la loterie, dans l'objectif ultime de sélectionner un jeune talent prometteur qui contribuera à la reconstruction de l'équipe.

Actuellement, l'équipe dirigée par Martin St-Louis occupe le 6e rang au classement. Elle n'est qu'à un point derrière les Coyotes de l'Arizona, prochains adversaires du Canadien, qui détiennent le 5e rang.

Cet affrontement au Centre Bell sera donc crucial dans la course à la meilleure position au repêchage, et son issue pourrait avoir un impact majeur sur le classement final dans quelques semaines.


Si le Canadien devait perdre ce match en temps réglementaire, l'Arizona gagnerait un point de plus au classement, ce qui les ferait reculer d'un rang. En cas de victoire du Tricolore, l'écart entre les deux équipes s'élargirait à trois points.

Cependant, il est important de noter que l'équipe d'André Tourigny compte un match de moins joué que le Canadien actuellement.

image

Malheureusement pour ceux qui espèrent obtenir le meilleur choix possible au repêchage, de nombreux fans souhaitent une défaite du Canadien, mais une bien mauvaise nouvelle vient de tomber du côté des Coyotes.

L'entraîneur-chef Tourigny a annoncé que Clayton Keller, meilleur attaquant de son équipe, ne pourra pas jouer contre le CH.


Keller domine nettement le classement des pointeurs de son équipe cette saison avec 52 points en 57 matchs, et est également le meilleur buteur de l'équipe avec 22 buts.

Avec une série désastreuse de 12 défaites consécutives, cette absence risque d'aggraver la situation des Coyotes, ce qui est une déception pour ceux qui espéraient une défaite du Canadien pour améliorer son classement au repêchage.
SONDAGE
26 Fevrier   |   339 réponses
AYOYE: La pire nouvelle possible vient de se confirmer pour certains fans du Canadien

Souhaitez-vous voir le Canadien améliorer son rang au repêchage le plus possible d'ici la fin de la saison?

Oui28684.4 %
Non5315.6 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub