Brendan Gallagher est déçu par son nouveau rôle au sein de l'organisation.
Crédit photo: Scott Audette

Aouch: Brendan Gallagher est mécontent de sa situation et il a passé un gros message à son entraîneur-chef

Publié le 26 février 2024 à 17h26
PAR SIMON LEMIEUX

Il est désormais communément admis que, depuis ses nombreuses blessures en 2020-2021, Brendan Gallagher ne joue tout simplement plus au même niveau.

Effectivement, avant ses blessures, Brendan Gallagher avait accumulé un total impressionnant de 357 points en 582 matchs (0,66 point/match). Cependant, sa production offensive a considérablement ralenti au cours des trois dernières saisons, n'enregistrant que 55 points en 146 matchs (0,37 point/match).

D'ailleurs, une tendance préoccupante se dessine, car Brendan Gallagher n'a pas été en mesure de disputer une saison complète au cours des cinq dernières années, étant régulièrement freiné par diverses blessures.

Il est évident que l'ancien marqueur de 30 buts peine à suivre le rythme de ses coéquipiers sur la patinoire et paraît constamment frustré par ses performances décevantes.


De plus, la situation de Brendan Gallagher n'est pas facilitée par le fait que Martin St-Louis a clairement perdu confiance en lui, le reléguant au sein du quatrième trio. Cette décision affecte profondément Gallagher, qui a admis que sa fierté en avait beaucoup souffert.

Lors d'une récente entrevue avec Stu Cowan, Brendan Gallagher a exprimé sa difficulté à accepter ce nouveau rôle au sein de l'organisation. Il a ajouté qu'il souhaitait simplement trouver un moyen de contribuer au succès du Canadien.

« Ce n'est pas facile. Je suis un gars fier. J'ai l'impression que tu veux contribuer. Je suis un gars fier et je veux contribuer. En tant que joueur, c'est juste un autre défi et quelque chose que tu dois gagner pour regagner la confiance et l'opportunité.

Ce n'est pas un bon sentiment. Vous voulez avoir le plus d'opportunités possible. J'espère pouvoir regagner cette confiance et revenir à ce que j'ai été pendant la plus grande partie de ma carrière. » - Brendan Gallagher

Brendan Gallagher a également avoué qu'il aspire à retrouver le niveau de jeu qui lui avait valu d'être un favori des partisans pendant de nombreuses saisons. Bien que l'on souhaiterait le voir retrouver sa productivité offensive, il semble que ses meilleures années soient derrière lui et qu'il soit malheureusement sur le déclin.

« Pour moi, en ce moment, il s'agit juste de trouver un certain rythme. J'ai l'impression qu'au début de l'année, j'étais peut-être dans une zone de confort. La stabilité dans les lignes et tout le reste.

J'ai l'impression qu'en ce moment, j'essaie juste de trouver ma place, pour ainsi dire, de trouver un peu d'alchimie avec une ligne. Quand tu te sens à l'aise, tu as confiance en toi et tout le jeu se déroule bien. J'ai bien fonctionné pendant un certain temps. Je pense que, dernièrement, j'ai eu une baisse de régime et j'espère que je pourrai revenir à mon niveau du début de l'année. » - Brendan Gallagher

Agé désormais de 31 ans, Brendan Gallagher perçoit un salaire de 6,5 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison 2026-2027. Cette saison, il n'a marqué que neuf buts et réalisé huit mentions d'aide (17 points) en 53 matchs, affichant un différentiel de -25, ce qui est assez préoccupant.


Crédit: Go Nordiques
SONDAGE
26 Fevrier   |   461 réponses
Aouch: Brendan Gallagher est mécontent de sa situation et il a passé un gros message à son entraîneur-chef

Croyez-vous que le Canadien finira par racheter le contrat de Brendan Gallagher?

Oui35677.2 %
Non10522.8 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub