Le Canadien peut réunir un nouveau tandem de frères à Montréal totalement gratuitement
Encore une fois, le ballottage de la LNH fait couler beaucoup d'encre aujourd'hui. Des noms surprenants s'ajoutent à la liste, dont plusieurs anciens choix de premier tour qui peinent toujours à s'imposer dans la grande ligue.
Et ce n'est pas tout. L'ancien du Canadien,
Anthony Richard, se retrouve également sur le marché du côté des Flyers.
Mais la nouvelle qui fait vraiment réagir à Montréal, c'est l'apparition d'un nom familier :
Ryan Suzuki, le frère du capitaine
Nick Suzuki.
Ryan Suzuki : une cible à surveiller pour le Canadien
Sélectionné au premier tour par les Hurricanes en 2019, Ryan Suzuki n'a pas encore percé de façon durable dans la LNH.
L'attaquant de 6 pieds 1 pouce et près de 200 livres a fait ses classes dans la AHL, où il a connu une excellente saison l'an dernier avec 59 points en 69 matchs.
Ses efforts lui ont valu deux rencontres avec la Caroline, ses premières dans la grande ligue.
Malgré tout, il n'a toujours pas trouvé sa niche. D'où sa présence au ballottage aujourd'hui.
Le Canadien doit-il réunir les frères Suzuki? Forcément, la question se pose à savoir si Kent Hughes pourrait oser et tenter le coup, réunissant ainsi Nick et Ryan à Montréal.
Le scénario est séduisant, mais comporte un risque important. En réclamant le cadet des Suzuki, le Canadien devrait lui faire une place immédiate dans son alignement, au risque de le perdre à nouveau en voulant le renvoyer à Laval.
Cela dit, son profil demeure intéressant et pourrait représenter un bel ajout de profondeur pour le Rocket, si jamais l'organisation trouvait un moyen de le garder.
Le Tricolore, comme les 31 autres formations de la LNH, a jusqu'à demain, 14 h, pour se prononcer sur le cas Suzuki et sur l'ensemble des joueurs disponibles.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 6 HEURES | 249 RÉPONSES Le Canadien peut réunir un nouveau tandem de frères à Montréal totalement gratuitement Réclameriez-vous Ryan Suzuki au ballottage? |
|
|