SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


«Il est un boulet pour tout le monde»: un joueur du Canadien se fait détruire sur la place publique


PUBLICATION
Martin Coulombe
30 septembre 2025  (20h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Depuis son arrivée à Montréal, Patrik Laine représente un peu le paradoxe parfait : un joueur capable de marquer des buts spectaculaires, mais qui en même temps, soulève énormément de points d'interrogation dans son jeu global.

Et si les partisans se divisent à son sujet, certains analystes, eux, n'hésitent pas à trancher net.
Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Gilbert Delorme a lancé une véritable flèche en direction du Finlandais de 27 ans. Pour l'ancien défenseur de la LNH, Laine n'est rien de moins qu'un boulet pour Martin St-Louis.
« Patrik Laine, honnêtement j'ai hâte de voir son match, mais c'est un boulet pour tout le monde.

On ne sait pas où le placer, on ne sait pas quoi faire avec, on a peur de le rétrograder parce que si on le rétrograde il va faire la baboune... [C'est donc Demidov qui écope] »

- Gilbert Delorme
Et il faut avouer que le contexte n'aide pas. Hier, à l'entraînement, St-Louis a brassé ses cartes : Ivan Demidov a été relégué au troisième trio avec Oliver Kapanen et Alex Newhook, pendant que Zachary Bolduc grimpait aux côtés de Kirby Dach et Patrik Laine.
Une combinaison qui a soulevé bien des sourcils.

Patrik Laine: une « patate chaude » dans l'alignement du Canadien

Delorme ne s'est pas gêné pour comparer Laine à une véritable patate chaude, difficile à utiliser et impossible à cacher. À 5 contre 5, son jeu demeure une énigme : on espère ses éclairs offensifs, mais défensivement, c'est un pari risqué.
Et c'est là que le bât blesse. Doit-on vraiment associer un talent brut, comme Demidov, qui débute sa carrière, à un joueur aussi imprévisible? Rien n'est moins sûr.
Plutôt que de jeter le jeune Russe dans cette équation instable, plusieurs suggèrent de l'entourer avec des gars pouvant davantage l'aider, comme un Bolduc, combiné à un centre fiable comme Jake Evans.
Une chose est claire : St-Louis marche sur un fil de fer. Il doit offrir à Laine un environnement où il peut briller sans nuire au collectif, tout en protégeant les jeunes joyaux de l'organisation.
Bref, Laine continue d'être un sujet polarisant.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   65 RÉPONSES
«Il est un boulet pour tout le monde»: un joueur du Canadien se fait détruire sur la place publique

Croyez-vous que Patrik Laine va connaître une bonne saison cette année?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES