SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ballottage de la LNH: Kent Hughes aura les yeux rivés sur un dossier en particulier


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 septembre 2025  (14h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Montreal Gazette

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a placé cinq joueurs au ballottage de la LNH en fin de semaine.

Cependant, bonne nouvelle pour l'organisation: aucun d'entre eux n'a été réclamé par une autre équipe du circuit Bettman.
Ainsi, Sean Farrell, Alex Belzile, Lucas Condotta, Marc Del Gaizo et Nathan Clurman, qui sont tous appelés à jouer un rôle clé avec le club-école cette saison, ont officiellement rejoint le Rocket de Laval, en vue du camp d'entraînement.
Par contre, comme le rappelle le journaliste Marco D'Amico, la direction du Canadien devra bientôt composer avec un autre dossier délicat lié au ballottage de la LNH.

Kaapo Kahkonen devra passer par le ballottage

À moins d'un changement de plan de dernière minute, Samuel Montembeault et Jakub Dobes amorceront la saison à Montréal. Cette décision forcera donc le Tricolore à rétrograder Kaapo Kahkonen vers le Rocket de Laval.
Or, le portier de 29 ans, embauché pour épauler Jacob Fowler dans la AHL, ne pourra être cédé qu'à la condition de franchir le processus du ballottage.
Kent Hughes et son équipe devront ainsi retenir leur souffle en attendant de voir si une autre formation du circuit profitera de l'occasion pour le réclamer.
« Bonne nouvelle pour le Canadien, qui a vu la plupart de ses joueurs passer le ballottage, hier. Le seul dossier restant est celui de Kaapo Kähkönen. » - Marco D'Amico

Reste maintenant à voir si un directeur général décidera de sauter sur l'occasion. Plusieurs formations sont encore à la recherche de profondeur devant le filet, et Kaapo Kahkonen pourrait représenter une option intéressante.
Après tout, on parle d'un gardien qui compte déjà 140 matchs d'expérience dans la LNH et qui affiche un taux d'efficacité tournant autour de ,900 en carrière.
Cela dit, il serait surprenant que Kent Hughes agisse rapidement. Le scénario le plus probable est que le DG du Canadien attende que la majorité des clubs aient décidé leur formation de 23 joueurs pour amorcer la saison. Ainsi, les chances de voir Kahkonen être réclamé chuteraient considérablement.
Chose certaine, il s'agit d'un dossier qui retiendra l'attention au cours des prochains jours.
SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   315 RÉPONSES
Ballottage de la LNH: Kent Hughes aura les yeux rivés sur un dossier en particulier

Croyez-vous que Kaapo Kahkonen sera réclamé, s'il est placé au ballottage?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES