Un médecin confirme que l'absence de David Reinbacher pourrait être plus longue que prévu
Crédit photo: Icon Sportswire
Comme vous le savez, le jeune défenseur du Canadien de Montréal, David Reinbacher, a de nouveau été frappé par la malchance lors d'un match préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto, et ce, pour une deuxième année consécutive.
Selon le communiqué officiel publié par l'organisation, le cinquième choix au total du repêchage de 2023 a subi une fracture de l'os métacarpien à la main gauche. Sa période de rétablissement est d'ailleurs évaluée à environ quatre semaines.
Il va sans dire que ce contretemps est loin d'être idéal pour un jeune en plein développement, surtout considérant que l'arrière de 20 ans n'a pris part qu'à 23 rencontres la saison dernière.
Cela dit, si l'échéancier communiqué par l'équipe médicale du Canadien se confirme, le défenseur autrichien ne raterait qu'une poignée de matchs, environ cinq, et pourrait être de retour dès le 24 octobre face aux Americans, un scénario qui demeure relativement encourageant.
Or, selon les informations avancées par Maxime Truman, la convalescence de David Reinbacher pourrait s'avérer plus longue que prévu, ce qui viendrait compliquer les plans de l'organisation.
Mauvaise nouvelle concernant la blessure de David Reinbacher
En effet, un professionnel de la santé, avec qui Maxime Truman a eu la chance de discuter, a indiqué que les chances de voir David Reinbacher de retour au jeu après quatre semaines sont assez faibles. Selon ce médecin, la période de rétablissement du défenseur pourrait plutôt s'étendre sur un minimum de cinq à six semaines.
« Si jamais David Reinbacher est capable de complètement guérir une fracture métacarpienne en quatre semaines, ce sera toute une surprise médicale.
Une fracture simple sans déplacement, soit le meilleur des diagnostics possibles ici, c'est trois à six semaines d'immobilisation. Après ça, si tout va bien, c'est minimum deux semaines de rééducation.
J'espère me tromper, mais je suis prêt à gager que Reinbacher ratera plus que 4 semaines d'activités. Ce sera au moins 5 à 6 semaines. » - via DLC
Il s'agit d'une nouvelle peu rassurante pour l'espoir du Canadien.
Ce dossier restera à suivre de près dans les prochaines semaines, mais il ne serait pas surprenant que David Reinbacher doive s'absenter plus longtemps que les quatre semaines initialement prévues.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 10 HEURES | 308 RÉPONSES Un médecin confirme que l'absence de David Reinbacher pourrait être plus longue que prévu Croyez-vous que le Canadien devrait échanger David Reinbacher? |
|
|