SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


La véritable raison derrière l'absence prolongée de Kaiden Guhle est finalement dévoilée


PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 novembre 2025  (12h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

16 novembre 2024 ; Montréal, Québec, CAN ; Le défenseur des Canadiens de Montréal Kaiden Guhle (21) observe pendant l'échauffement avant le match contre les Blue Jackets de Columbus au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

La malchance continue de s'acharner sur le Canadien de Montréal, et plus particulièrement sur le jeune défenseur Kaiden Guhle.

Le numéro 21 du Bleu-Blanc-Rouge, qui s'était blessé au bas du corps le 16 octobre contre les Predators, devra désormais patienter huit à dix semaines supplémentaires avant de pouvoir réintégrer l'alignement de Martin St-Louis.
L'arrière de 23 ans avait pourtant repris l'entraînement sur la glace et semblait bien parti pour rejoindre ses coéquipiers prochainement, l'échéancier initial prévu par le club indiquant un retour entre le 13 et le 27 novembre.
Contre toute attente, l'organisation montréalaise a révélé hier que Guhle avait subi une intervention chirurgicale jeudi soir, suite à une déchirure partielle d'un muscle adducteur, ce qui prolonge considérablement sa période de rétablissement.

Renaud Lavoie explique pourquoi Kaiden Guhle devra s'absenter beaucoup plus longtemps que prévu



Selon les informations rapportées par Renaud Lavoie hier après-midi, le plan de réadaptation de Kaiden Guhle avait pour objectif d'évaluer la réaction de sa cuisse lors de son retour sur la glace.
Cependant, comme aucune amélioration notable n'avait été observée au cours des dernières semaines, l'équipe médicale du Canadien a estimé qu'une intervention chirurgicale était nécessaire afin de garantir une guérison complète.
« Pour ceux qui se demandent pourquoi Kaiden Guhle a été opéré : le plan de remise en forme, au départ, était conservateur et avait comme objectif de voir comment il allait réagir lorsqu'il allait recommencer à patiner en solitaire.

Avec la charge de travail qui augmentait et le peu de progression, il était clair pour le groupe médical des Canadiens de Montréal qu'une opération était nécessaire pour assurer une guérison complète. » - Renaud Lavoie

C'est donc suite à cette opération que le 16e choix au total en 2020 devra rester à l'écart de la glace pour environ huit à dix semaines.
On souhaite évidemment qu'il revienne en pleine forme et qu'il réussisse à éviter toute autre blessure d'ici la fin de la saison 2025-2026.
SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   1055 RÉPONSES
La véritable raison derrière l'absence prolongée de Kaiden Guhle est finalement dévoilée

Êtes-vous inquiets de voir que Kaiden Guhle se retrouve souvent sur la liste des blessés?

Oui96091 %
Non959 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES