SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Kent Hughes pourrait annoncer l'arrivée d'un nouveau défenseur avec le Canadien prochainement


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 novembre 2025  (9h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

4 octobre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Donovan Sebrango (37) défend contre le défenseur des Canadiens de Montréal Adam Engstrom (42) pendant la troisième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Même si le directeur général Kent Hughes concentre actuellement ses efforts sur l'amélioration de son attaque, il n'en demeure pas moins que la défensive du Canadien pourrait également bénéficier d'un renfort important.

En effet, malgré le fait que Martin St-Louis dispose de six défenseurs capables de jouer dans la LNH, le Tricolore accorde en moyenne 3,96 buts par rencontre depuis la blessure de Kaiden Guhle plus tôt cette saison.
Cette moyenne place malheureusement Montréal au deuxième rang des équipes les plus permissives du circuit Bettman, tout juste derrière les Blues de St. Louis.
Ainsi, même si les performances des gardiens n'ont pas toujours été constantes, les nombreux revirements commis par les défenseurs n'ont certainement pas aidé Samuel Montembeault et Jakub Dobes à conserver de bonnes statistiques.
Voilà pourquoi plusieurs observateurs estiment qu'une addition à la ligne bleue pourrait être bénéfique pour stabiliser le jeu défensif du Canadien.

Une option interne pour venir en aide au Canadien?

Comme l'arrivée d'un nouveau défenseur pousserait inévitablement Arber Xhekaj et Jayden Struble à élever leur niveau de jeu, Kent Hughes pourrait décider de donner une chance à un jeune de l'organisation.
Il y a d'ailleurs un espoir avec le Rocket de Laval, qui multiplie les bonnes performances depuis le début de la saison, qui pourrait ainsi obtenir une promotion.
Le nom qui retient l'attention est celui d'Adam Engstrom. Le défenseur suédois connaît un excellent début de saison dans la Ligue américaine, où il a récolté huit points en 16 rencontres tout en affichant un solide différentiel de +5.
« À regarder aller Adam Engstrom encore une fois ce soir avec le Rocket, on doit être très proche d'un premier rappel à Montréal. Dès qu'on sera en mesure de lui donner du temps de glace, ce sera son tour. De loin le meilleur arrière de Laval cette saison. » - Anthony Marcotte

Reconnu avant tout pour sa mobilité, le numéro 56 a réellement franchi un cap sur le plan défensif. Il montre beaucoup plus de stabilité dans sa zone et se voit régulièrement confier des responsabilités défensives par Pascal Vincent.
Sur le plan offensif, son coup de patin continue d'en faire une véritable menace. Le choix de troisième ronde en 2022 n'hésite pas à soutenir l'attaque et choisi de mieux en mieux les moments où il décide de se porter vers l'avant.
Son arrivée pourrait certainement aider la défense de Martin St-Louis, ou du moins stimuler Arber Xhekaj, qui semble un peu trop à l'aise dans sa position actuelle comme sixième défenseur de l'équipe.
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait rappeler Adam Engstrom?
SONDAGE
21 NOVEMBRE   |   909 RÉPONSES
Kent Hughes pourrait annoncer l'arrivée d'un nouveau défenseur avec le Canadien prochainement

Selon vous, est-ce que le Canadien de devrait rappeler Adam Engstrom?

Oui65071.5 %
Non25928.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES