SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Grosse annonce officielle chez le Canadien : une terrible déception se confirme


PUBLICATION
Martin Coulombe
28 septembre 2025  (8h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Imagn | David Kirouac | 2025 Feb 25

On le savait : le camp d'entraînement du Canadien allait faire des heureux... et des malheureux. Mais peu de gens pensaient voir Joshua Roy quitter aussi rapidement la course.

En retranchant 24 joueurs au cours des dernières heures, le Tricolore a envoyé un message clair : les derniers matchs préparatoires seront réservés à un alignement qui ressemble à celui du début de saison.
« TORONTO - Les Canadiens ont annoncé plusieurs mouvements de personnel concernant la formation du camp d'entraînement, samedi.

Vingt-quatre joueurs rejoindront le camp du Rocket de Laval, qui s'ouvrira le mardi 30 septembre. Parmi ceux-ci, on retrouve 14 attaquants, six défenseurs et quatre gardiens. »

- Canadien de Montréal

Et, surprise (ou peut-être pas), Roy n'en fera pas partie.

Joshua Roy n'a pas réussi à convaincre le Canadien

Le Québécois de 22 ans avait pourtant mis les bouchées doubles cet été pour tenter de relancer sa place dans l'organigramme montréalais.
En théorie, il avait tout pour profiter de cette présaison afin de faire oublier une dernière campagne décevante. En pratique, il n'a jamais réussi à s'imposer.
Le couperet est tombé en même temps que pour Jacob Fowler et Filip Mesar, mais c'est son cas qui retient l'attention. On attendait un Roy transformé, et c'est finalement une version sans éclat qui a quitté Brossard.
« Coupures chez les Canadiens de Montréal : Joshua Roy, Filip Mesar et Jacob Fowler font partie des joueurs retranchés. Vinzenz Rohrer retourne en Suisse. »

- Renaud Lavoie
À ce stade-ci, difficile de voir comment il pourrait encore inverser la tendance. Montréal lui a donné sa chance, mais le constat demeure : il n'a pas percé jusqu'au bout, et chaque saison de plus réduit sa marge de manoeuvre.
Alors que d'autres espoirs, comme Florian Xhekaj ou Oliver Kapanen, profitent de la présaison pour se mettre en valeur, Roy semble reculer d'un pas.
L'histoire n'est peut-être pas terminée pour lui dans la LNH, mais à Montréal, l'avenir s'assombrit sérieusement.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   143 RÉPONSES
Grosse annonce officielle chez le Canadien : une terrible déception se confirme

Croyez-vous que les chances de voir Joshua Roy s'établir à Montréal sont désormais nulles?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES