Patrik Laine a posé un geste tout simplement inacceptable et il est sérieusement critiqué
Crédit photo: Minas Panagiotakis
Même si Martin St-Louis avait inséré plusieurs de ses réguliers dans la formation, le Canadien de Montréal a subi une véritable correction hier soir, contre une formation des Maple Leafs composée en grande partie de joueurs de soutien.
Parmi les rares lueurs positives,
Patrik Laine a décoché un tir parfait pour inscrire un but de toute beauté en avantage numérique.
Toutefois, cette réussite n'a pas suffi à faire oublier une performance globalement décevante. Placé aux côtés de
Kirby Dach et du jeune
Ivan Demidov sur le deuxième trio du Bleu-Blanc-Rouge, l'attaquant finlandais a peiné à suivre le rythme et à s'impliquer dans les deux sens de la patinoire.
Le journaliste Marco D'Amico n'a d'ailleurs pas mâché ses mots : selon lui, l'intensité de Laine laisse sérieusement à désirer.
Il a souligné que ses replis défensifs manquaient de conviction et que plusieurs de ses décisions en zone défensive trahissaient un certain relâchement, des gestes jugés inacceptables pour un joueur de son calibre.
« Tu veux donner le bénéfice du doute à Patrik Laine à cause des blessures, mais le nombre de jeux paresseux continue de s'accumuler.
Oui, il a marqué sur le jeu de puissance, mais à 5 contre 5, ça a été très difficile lors des cinq dernières périodes. » - Marco D'Amico
Cette déclaration en dit long sur la situation de Patrik Laine, lui qui avait pourtant mentionné qu'on verrait la meilleure version de lui cette saison.
Certes, l'ensemble du Canadien a connu un match en demi-teinte, mais il demeure particulièrement frustrant de voir un joueur au talent aussi exceptionnel afficher si peu d'émotion et d'engagement. S'il souhaite conserver sa place au sein du deuxième trio, l'attaquant finlandais devra manifestement hausser son niveau d'intensité dès le début du calendrier régulier.
Le mécontentement s'est d'ailleurs rapidement fait sentir sur les réseaux sociaux : plusieurs partisans estiment qu'Ivan Demidov ne devrait pas être jumelé à un coéquipier jugé aussi paresseux sans la rondelle.
Heureusement pour Laine, il ne s'agissait que d'un match préparatoire. Néanmoins, si une telle performance devait se reproduire en saison régulière, il y a fort à parier que Martin St-Louis n'hésiterait pas à sévir rapidement.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 14 HEURES | 313 RÉPONSES Patrik Laine a posé un geste tout simplement inacceptable et il est sérieusement critiqué Selon vous, est-ce que Patrik Laine mérite de jouer sur le deuxième trio? |
|
|