Transaction conclue chez le Canadien : une acquisition est en train de devenir un coup de circuit
Crédit photo: Montreal Hockey Now
En juin dernier, Kent Hughes a réussi un véritable coup de maître en allant chercher Alexander Zharovsky, un talent russe que plusieurs recruteurs voyaient sortir bien plus tôt.
Aujourd'hui, à peine quelques semaines après avoir raté le début de la saison en KHL, le jeune prodige vient de signer une entrée fracassante.
Le scénario semblait pourtant improbable. Zharovsky était identifié comme un choix potentiel de première ronde par le Canadien, mais Hughes avait sacrifié ses sélections 16 et 17 pour obtenir
Noah Dobson.
Résultat : quand le Russe a glissé jusqu'au deuxième tour, Hughes n'a pas hésité à bouger avec une transaction rapide pour grimper au 34e rang. Une décision audacieuse et potentiellement très payante.
Alexander Zharovsky fait sensation à ses débuts en KHL
Blessé en présaison, l'attaquant de 18 ans a patienté avant de pouvoir chausser les patins en KHL.
Mais dès son premier match, il a prouvé pourquoi tant d'experts le considèrent comme un joyau offensif. Il a récolté deux points sur deux très belles pièces de jeu.
Un tir précis, puis une passe savamment exécutée après une feinte spectaculaire en zone adverse.
Zharovsky a rappelé à tout le monde qu'il n'est pas seulement prometteur, mais déjà redoutable.
« Zharovsky a ajouté aujourd'hui une passe décisive à son compteur de points, portant ainsi son total à un but et une passe lors de son premier match en KHL cette saison.
Sa lecture du jeu et sa maîtrise de la rondelle étaient tout simplement exceptionnelles. Il sera intéressant de suivre son évolution tout au long de la saison. »
- Marco D'Amico
Si ce premier match est un avant-goût de ce que le Tricolore a acquis, Montréal pourrait bien avoir déniché, au 34e rang, l'un des vols du repêchage 2025.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 63 RÉPONSES Transaction conclue chez le Canadien : une acquisition est en train de devenir un coup de circuit Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un attaquant top 6 avec le Canadien un jour? |
|
|