Gros coup réalisé par le Canadien avec cette acquisition majeure: il est carrément étonné
Crédit photo: Capture d'écran
Quand un entraîneur aussi expérimenté que Bob Hartley s'étonne publiquement d'une transaction, c'est rarement anodin.
Et dans le cas de
Noah Dobson, fraîchement acquis cet été par le Canadien de Montréal, l'ancien coach de la LNH n'a pas mâché ses mots : pour lui, Kent Hughes a réalisé un véritable coup de maître.
Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'un défenseur droitier de 25 ans, déjà reconnu comme un joueur élite à sa position, change d'adresse.
C'est exactement ce qui rend l'arrivée de Dobson si exceptionnelle aux yeux de Hartley, qui dirige aujourd'hui le Lokomotiv Iaroslavl dans la KHL.
Bob Hartley impressionné par l'audace de Kent Hughes
En entrevue avec RG Media, l'ex-entraîneur de l'Avalanche, des Flames et des défunts Thrashers d'Atlanta a admis qu'il n'en revenait tout simplement pas de voir le Canadien mettre la main sur un tel joueur.
« Ça m'a surpris. Cet échange m'a surpris. Dobson est un joueur exceptionnel, il est encore très jeune et n'a même pas encore atteint son plein potentiel.
Kent Hughes construit le Canadien de Montréal pièce par pièce : il a recruté Bolduc et Dobson cet été. C'est encore une jeune équipe, mais très prometteuse. Dobson sera l'un des meilleurs défenseurs pendant de nombreuses années. »
- Bob Hartley
À ses yeux, ce genre de transaction transforme immédiatement la crédibilité d'une équipe.
Et il n'est pas le seul à le penser. L'acquisition de Dobson a soulevé l'enthousiasme chez les partisans comme chez plusieurs observateurs de la LNH.
Un défenseur capable de jouer de lourdes minutes, d'apporter une présence fiable défensivement et de contribuer offensivement, c'est un luxe rare, et Montréal en manquait cruellement.
Hartley, qui connaît mieux que quiconque l'importance d'une colonne vertébrale solide en défense, voit en Dobson une pièce maîtresse autour de laquelle le CH pourra bâtir pour de nombreuses années.
« L'entraîneur Bob Hartley, vainqueur de la Coupe Stanley, prend le temps de parler des Canadiens de Montréal. Ses analyses de l'acquisition de Dobson et de
Lane Hutson sont particulièrement intéressantes. Entrevue complète ci-dessous. »
- Marco D'Amico
Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si le principal intéressé répondra aux attentes. Lié au Canadien pour huit saisons, Dobson aura amplement le temps de prouver qu'il peut être le pilier tant recherché à la ligne bleue montréalaise.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 12 HEURES | 160 RÉPONSES Gros coup réalisé par le Canadien avec cette acquisition majeure: il est carrément étonné Qui sera le défenseur numéro un du Canadien cette saison? |
|
|