Un journaliste de Toronto ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pense réellement de Lane Hutson
Crédit photo: Minas Panagiotakis
Depuis l'arrivée de Jeff Gorton, Kent Hughes et Nick Bobrov aux commandes, le Canadien de Montréal a fait de biens meilleures sélections au repêchage.
Longtemps ignoré en raison de son petit gabarit, le défenseur américain a rapidement réduit au silence ses détracteurs. Dès sa saison recrue, il a inscrit 66 points en 82 rencontres, se hissant ainsi au quatrième rang de l'histoire de la LNH pour le plus grand nombre de points amassés par un arrière recrue.
Une performance qui confirme qu'au-delà de sa stature, Hutson possède tout le bagage nécessaire pour s'imposer comme l'un des défenseurs offensifs les plus redoutables du circuit Bettman.
Lane Hutson comparé aux meilleurs de la LNH
Lors d'une récente intervention à Sportsnet, Nick Kypreos n'a pas hésité à placer le nom de Lane Hutson aux côtés de ceux de
Quinn Hughes et
Cale Makar.
Selon lui, le jeune défenseur du Canadien de Montréal partage avec ces deux étoiles de la LNH une qualité rare : la capacité de dicter le rythme et de contrôler le jeu grâce à son intelligence, sa mobilité et son maniement de rondelle incroyable.
« Quand on le regarde jouer, on a l'impression qu'il joue un sport différent des autres... Chaque fois qu'on se retrouve face à lui, il vaut mieux être sur ses gardes, car ses mouvements latéraux sont parmi les meilleurs actuellement dans la LNH.
Il s'est hissé au niveau de Quinn Hughes et Cale Makar en termes de contrôle du jeu. » - Nick Kypreos à propos de Lane Hutson
Une déclaration qui en dit long sur le talent du jeune arrière du Tricolore, d'autant plus qu'elle provient d'un journaliste de Toronto!
Quoi qu'il en soit, tous les regards seront tournés vers Lane Hutson, cette saison. Âgé de seulement 21 ans, tout indique qu'il occupera de nouveau un rôle de premier plan au sein de l'alignement de Martin St-Louis.
Depuis son entrée dans la LNH, il a cumulé 6 buts et 62 mentions d'aide, pour un impressionnant total de 68 points, en 84 matchs. Et malgré les doutes de certains observateurs quant à sa capacité de s'imposer en séries éliminatoires, Hutson a fait taire les critiques en récoltant 5 points en autant de rencontres, prouvant qu'il peut livrer la marchandise lorsque l'intensité monte d'un cran.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 8 HEURES | 80 RÉPONSES Un journaliste de Toronto ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pense réellement de Lane Hutson Croyez-vous que Lane Hutson figure dans le top 3 des meilleurs défenseurs offensifs dans la LNH? |
|
|
|
|