FINAL
3
1
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Deux espoirs de haut calibre du Canadien se sont blessés à cause d'une bagarre

Publié le 4 avril 2022 à 14h55
PAR MARTIN COULOMBE

Les bagarres font partie intégrante du hockey depuis toujours.

Toutefois, les règles ont évolué avec le calibre de jeu qui s'améliore et augmente d'année en année. Les joueurs ne peuvent plus accrocher comme avant, laissant place à une plus grande rapidité de jeu sur la glace. Les double-échecs ne sont plus tolérés, ce qui a ouvert davantage la porte à des jeux de passes près des filets.

Serait-on bientôt arrivés à la croisée des chemins avec les bagarres inutiles?

Encore en fin de semaine, nous avons été témoins d'une scène frappante entre la jeunesse et les aptitudes sur la glace d'aujourd'hui contre le hockey « old school » et les coups de poing d'autrefois, durant le match entre les Ducks d'Anaheim et les Coyotes de l'Arizona.



Ce long préambule m'amène aux blessures subies par deux des meilleurs espoirs de l'organisation du Canadien, Kaiden Guhle et Logan Mailloux. Ces derniers se sont blessés à la suite d'une bagarre.

Le résultat?

Mailloux a vu sa saison se terminer, lui qui a subi une grave blessure à l'épaule, qui pourrait nécessiter une opération. Si tel est le cas, sa réhabilitation pourrait prendre de quatre à six mois, ce qui lui ferait manquer le camp des recrues de l'organisation et celui du Canadien.

Dans le cas de Guhle, il s'est blessé au bas du corps lors d'un combat. Il n'a toujours pas joué depuis le 12 mars dernier. Heureusement, dans son cas, il devrait revenir au jeu pour les séries éliminatoires qui débuteront le 16 avril prochain dans la WHL.


N'empêche que cette bagarre lui aura fait manquer tout de même un mois d'activité, s'il revient à temps pour le premier match éliminatoire de son équipe.

Déjà, les questionnements se font de plus en plus insistants sur la tolérance des bagarres dans la LNH. Il semble être encore plus incompréhensible dans le hockey junior de voir des jeunes espoirs importants d'une organisation risquer leur développement pour des bagarres inutiles.

N'oublions pas que Guhle et Mailloux sont vus comme les deux meilleurs espoirs du CH par plusieurs. Ce serait une catastrophe de nuire au développement d'un jeune joueur de ce calibre, pour une regrettable bagarre.

10 dernières chroniques