SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Joshua Roy fait toute une révélation en direct sur les ondes de RDS


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 mai 2024  (23h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Joshua Roy, Cayden Primeau
Crédit photo: Minas Panagiotakis

L'attaquant québécois Joshua Roy était de passage sur les ondes de Hockey 360, où il a fait une révélation très intéressante concernant le Canadien de Montréal.

En effet, le numéro 89 du Tricolore est revenu sur sa dernière saison, sa première dans les rangs professionnels. Il a mentionné avoir vécu l'un des plus beaux moments de sa vie lorsque les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge ont confirmé son rappel, lui offrant ainsi l'opportunité de faire ses débuts dans le circuit Bettman
« Je te dirais que c'est mon "call-up". Je ne m'attendais vraiment pas à ça, ça allait bien, j'avais un bon début de saison. J'ai eu une période un peu plus difficile à Laval après, mais généralement, ça allait bien.

Quand j'ai eu mon "call-up", c'était un des plus beaux moments de ma saison, si c'est pas un de mes plus beaux moments de ma vie. C'était vraiment un rêve qui venait de se réaliser. Mes parents étaient là eux aussi donc ils ont appris la même nouvelle en même temps que moi. En plus, mes frères, ma soeur, mes amis, tout le monde est descendu pour le match contre les Oilers, donc c'était vraiment une belle journée. » -Joshua Roy

Wow!
Bien que ce ne soit pas le cas pour tous les joueurs québécois, l'attaquant originaire de Saint-Georges-de-Beauce semble très heureux de jouer pour son équipe d'enfance. Il est clair que revêtir l'uniforme du Tricolore lui tient à coeur, et c'est très plaisant de constater qu'il ait autant apprécié son séjour dans la formation de Martin St-Louis.
Repêché en cinquième ronde (150e choix au total) lors du repêchage de 2021, l'ancien attaquant du Phoenix de Sherbrooke est en train de démontrer à ses détracteurs et aux 31 autres directeurs généraux qu'ils ont commis une grave erreur en ne le sélectionnant pas plus tôt.
Il sera vraiment intéressant de voir quel rôle l'entraîneur-chef du CH lui confiera en 2024-2025, mais je ne serais pas surpris qu'il ait l'occasion de jouer sur les deux premiers trios. Après tout, il a clairement montré qu'il avait des habiletés offensives intéressantes. De plus, il ne fait aucun doute qu'il a le potentiel de devenir un attaquant offensif capable de contribuer positivement aux succès de l'équipe.
Chose certaine, nous suivrons de près sa progression la saison prochaine ainsi que dans les années à venir!
À 20 ans, Joshua Roy a fait ses débuts à la fois dans la AHL et la LNH cette saison. Il a accumulé un total de 13 buts et 19 mentions d'aide (32 points) en 41 matchs avec le Rocket de Laval, ajoutant également 9 points, dont 4 buts, en 23 rencontres avec le Canadien de Montréal.
SONDAGE
30 MAI   |   167 RÉPONSES
Canadiens: Joshua Roy fait toute une révélation en direct sur les ondes de RDS

Croyez-vous que Joshua Roy évoluera sur le top-6 de Martin St-Louis lors du premier match du Canadien l'an prochain?

Oui9053.9 %
Non7746.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS