SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition d'un gardien de but vétéran pour Kent Hughes et le Canadien?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
31 mai 2024  (13h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kasimir Kaskisuo, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Jatkoaika.com

La fin de la saison amène souvent son lot de spéculations et d'anticipations quant aux mouvements que le directeur général Kent Hughes pourrait opérer pour renforcer l'équipe en vue de la prochaine saison.

Il ne fait aucun doute que la formation montréalaise a besoin d'améliorer son attaque. En effet, les Canadiens ont terminé la saison au 26e rang de la LNH en termes de buts marqués, avec seulement 236 buts. C'est bien en deçà de l'Avalanche du Colorado, qui a marqué 304 buts et a terminé en tête de ce classement.
Donc, il n'est pas surprenant que Hughes cherche à renforcer l'attaque. Cependant, il peut être étonnant d'apprendre que la direction du Tricolore cherche également à mettre la main sur un gardien vétéran.
Il est vrai que Jake Allen a été échangé aux Devils du New Jersey à la date limite des transactions, mais tout le monde est d'accord pour dire que le numéro 34 devait partir pour permettre à Samuel Montembeault et Cayden Primeau d'obtenir plus de temps de jeu.
Effectivement, si Kent Hughes recherche un gardien vétéran, ce n'est pas pour revenir au système à trois gardiens que nous avons connu la saison dernière. C'est plutôt pour répondre à un besoin important au sein du club-école de l'équipe, le Rocket de Laval.
« Le fait de s'être tourné vers deux gardiens recrues en début de calendrier (Jakub Dobes et Strauss Mann) n'a pas servi la cause du Rocket, et ce n'est peut-être pas un hasard si les choses se sont mises à mieux aller à partir du moment où le vétéran Kasimir Kaskisuo est débarqué à Laval.

Si le Canadien est en mesure d'embaucher un vétéran gardien à la fois prêt à partager la tâche avec Dobes dans la LAH la saison prochaine et assez bon pour dépanner à Montréal en cas de blessure, l'organisation ferait alors d'une pierre deux coups. » - Marc-Antoine Godin

Rassurez-vous, l'arrivée d'un gardien vétéran serait uniquement pour soutenir Dobes à Laval. Personne ne souhaite revenir à la situation à trois gardiens, en particulier Samuel Montembeault et Cayden Primeau.
Dobes, qui n'a qu'une saison d'expérience en Ligue américaine, bénéficierait de l'appui d'un gardien d'expérience alors que le Canadien aurait une option supplémentaire vers qui se tourner en cas de blessure pour Primeau ou Montembeault.
Cette saison, le Rocket de Laval a signé Kasimir Kaskisuo, qui a bien performé avec une fiche de 7-4-0, une moyenne de buts alloués de 2,90 et un taux d'efficacité de 0,909. Il est donc possible que l'organisation annonce une signature similaire lors de la saison morte.
Crédit: HabsolumentFan
Kent Hughes serait à la recherche d'un vétéran gardien
SONDAGE
31 MAI   |   148 RÉPONSES
Acquisition d'un gardien de but vétéran pour Kent Hughes et le Canadien?

Croyez-vous que le Canadien devrait mettre la main sur un gardien expérimenté pour épauler Jakub Dobes à Laval l'an prochain?

Oui11980.4 %
Non2919.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS