SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Trois joueurs devraient quitter le Canadien dans les prochaines heures


PUBLICATION
Cedrick Gervais
31 mai 2024  (13h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: François Roy / La Presse

Dans les prochaines heures, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, devra prendre des décisions cruciales concernant l'avenir de certains joueurs.

En effet, le DG montréalais a jusqu'à samedi, 17h, pour offrir un contrat à trois espoirs récemment repêchés par le Tricolore. Sinon, ces trois joueurs en question quitteront officiellement l'organisation et pourront signer avec une nouvelle équipe.
Il s'agit notamment de l'attaquant Cédrick Guindon ainsi que des défenseurs Miguel Tourigny et Petteri Nurmi.
« Le CH a jusqu'à ce samedi 17:00 pour faire signer un contrat d'entrée avec ses espoirs Jared Davidson, Cedrick Guindon, Miguel Tourigny et Petteri Nurmi sans quoi, ils perdront leurs droits.

Davidson pourrait bien signer et pour les autres, je ne retiens pas mon souffle! » - Marc-Olivier Beaudoin

À noter que Jared Davidson a signé un contrat de deux saisons avec l'organisation ce matin.***
Cela signifie donc que le Tricolore pourrait perdre les droits de Cédrick Guindon, Miguel Tourigny et Petteri Nurmi d'ici demain soir.
Il sera donc très intéressant de voir le verdict final de Kent Hughes et Jeff Gorton dans ce dossier, eux qui auront une première grosse décision à prendre depuis le début de la période estivale. D'ailleurs, si les dernières semaines ont été plutôt tranquilles chez le Bleu-Blanc-Rouge, il devrait y avoir beaucoup plus d'action dès la semaine prochaine avec le "combine" de la LNH.
Cependant, revenons à Guindon, Tourigny et Nurmi. Bien évidemment, l'organisation préférerait peut-être conserver les trois joueurs mentionnés précédemment, mais la limite de 50 contrats autorisée par la LNH change grandement la donne.
Compte tenu du nombre d'espoirs de qualité que les Canadiens de Montréal ont repêchés ces dernières années, Kent Hughes devra prendre des décisions difficiles pour respecter les règlements de la LNH. Il est donc possible que le directeur général soit contraint de laisser partir des joueurs comme Cédrick Guindon, Miguel Tourigny et Petteri Nurmi.
Après avoir marqué 69 points la saison dernière dans la OHL, Cédrick Guindon a connu une saison moins prolifique cette année, avec seulement 57 points, dont 26 buts.
Miguel Tourigny, quant à lui, avait impressionné lors du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal, mais n'a pas réussi à obtenir une place avec le Rocket de Laval dans la AHL. Il a donc joué pour les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, accumulant tout de même un total intéressant de 38 points en 61 matchs.
En ce qui concerne l'espoir finlandais Petteri Nurmi, il n'a pas eu autant de succès dans la SM-Liiga, ne récoltant que 16 points en 60 matchs. À 22 ans, il semble peu probable qu'il reste dans l'organisation montréalaise l'année prochaine.
SONDAGE
31 MAI   |   159 RÉPONSES
Trois joueurs devraient quitter le Canadien dans les prochaines heures

Si vous pouviez seulement offrir un contrat à l'un de ses trois joueurs, qui signeriez-vous?

Miguel Tourigny2717 %
Cédrick Guindon1710.7 %
Petteri Nurmi74.4 %
Aucun10867.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS