SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes connait maintenant le prix à payer pour ramener Monahan à MTL


PUBLICATION
Cedrick Gervais
31 mai 2024  (16h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Sean Monahan, Nick Suzuki
Crédit photo: François Roy / La Presse

Il est bien connu que Kent Hughes cherchera à ajouter un attaquant de premier plan cet été.

D'ailleurs, plusieurs bons joueurs devraient être disponibles sur le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain. On peut penser à des attaquants comme Sam Reinhart, Jake Guentzel, Steven Stamkos et Elias Lindholm.
Cependant, il y a aussi deux anciens joueurs du CH qui pourraient tester le marché des joueurs autonomes et être de précieuses acquisitions pour l'équipe dirigée par Martin St-Louis, soit Sean Monahan et Tyler Toffoli.
À cet effet, selon un récent article de Chris Johnston publié sur le site de "The Athletic", le prix pour ramener le vétéran à Montréal serait désormais connu et est loin des deux millions qu'il empochait cette saison.
« Le fait qu'il ait traversé une saison entière en bonne santé, apparaissant dans 83 matchs entre Montréal et Winnipeg, n'est pas un mince exploit compte tenu de ses antécédents en matière de blessures.

Monahan est capable de marquer plus de 20 buts tant qu'il reste dans l'alignement - il a dépassé ce plateau huit fois au cours de sa carrière dans la LNH.

Ne soyez pas surpris si les Jets tentent de le conserver avant l'ouverture du marché libre. » - Chris Johnston

Après tout, c'est plutôt compréhensible.
Sean Monahan a montré cette saison qu'il pouvait rester en bonne santé en jouant 83 matchs. Il a également prouvé qu'il pouvait jouer un rôle crucial sur les deux premiers trios d'une équipe, étant connu pour son efficacité en défense et ses compétences offensives. Il a marqué 26 buts et réalisé 33 mentions d'aide (59 points) cette année.
En fait, selon le journaliste de TSN, Monahan pourrait demander un salaire annuel de 5,25 millions pour les trois prochaines années.
Malheureusement, Kent Hughes pourrait hésiter à offrir un contrat aussi lucratif à un centre approchant la trentaine. Cependant, étant donné les performances de Monahan avec le CH et son rôle de mentor pour des jeunes attaquants comme Juraj Slafkovsky et Cole Caufield, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer.
Si vous étiez Kent Hughes, envisageriez-vous de proposer un contrat de 3 ans et 15,75 millions de dollars à Sean Monahan cet été?
Chose certaine, il sera intéressant de voir si le Canadien réussira à obtenir un attaquant par le biais d'un échange ou s'il privilégiera plutôt le marché des joueurs autonomes.
Crédit GoNordiques:
Retour de Monahan et Toffoli à Montréal: on connaît maintenant le prix
SONDAGE
31 MAI   |   205 RÉPONSES
Kent Hughes connait maintenant le prix à payer pour ramener Monahan à MTL

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, offririez-vous un contrat de 3 ans et 15,75 millions de dollars à Sean Monahan cet été?

Oui9345.4 %
Non11254.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS