SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un centre top 6 qui cadrerait bien avec le Canadien ne dirait pas non à une transaction à Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 novembre 2025  (10h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Martin Alarie / Journal de Montréal

Malgré l'absence d'un véritable centre de deuxième trio, le Canadien de Montréal connaît un excellent début de saison avec une fiche de neuf gains en douze matchs.

Le premier trio est tout simplement dominant avec un total de 40 points, tandis que la deuxième unité formée d'Ivan Demidov, Oliver Kapanen et Alex Newhook apporte également une belle contribution offensive avec 26 points.
Cependant, même si la chimie entre ces trois joueurs saute aux yeux, il paraît peu réaliste de croire que les compagnons de ligne du numéro 93 puissent maintenir un tel rythme de production sur l'ensemble d'une saison.
Il serait surprenant, par exemple, de voir Kapanen approcher la marque des 50 points dès sa première année dans la LNH, ou encore Newhook franchir le cap des 60 points pour la première fois de sa carrière.
C'est pourquoi, malgré les succès de son deuxième trio, Kent Hughes doit poursuivre activement sa recherche d'un centre offensif capable d'occuper ce rôle à long terme, ou du moins jusqu'à l'arrivée de Michael Hage.

Un joueur en particulier intéresse grandement le Canadien

À ce sujet, selon les informations rapportées par Nicolas Cloutier ce matin, le directeur général du Tricolore porterait un vif intérêt à l'un de ses anciens clients : le centre des Bruins de Boston, Pavel Zacha.
« Un des secrets les moins bien gardés dans la LNH est que Hughes adore le joueur de centre des Bruins Pavel Zacha. Hughes a représenté Zacha pour Quartexx, agence qu'il a seulement accepté de quitter pour devenir DG à Montréal après une longue réflexion. » - Nicolas Cloutier, via TVA Sports

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le nom de Pavel Zacha est associé au CH ces dernières semaines. Selon les informations de Marco D'Amico, le Tricolore et les Bruins auraient déjà discuté du centre tchèque durant le camp d'entraînement.
Par ailleurs, d'après les informations rapportées par un journaliste de TVA Sports, le sixième choix au total lors du repêchage de 2015 ne verrait pas d'un mauvais oeil la possibilité d'être échangé à Montréal.
« Des sources dignes de votre confiance dans la LNH nous assurent que Montréal ne figure pas sur la liste des équipes auxquelles Zacha refuserait d'être échangé, bien au contraire. » - Nicolas Cloutier, via TVA Sports

Bref, le Canadien souhaiterait acquérir Pavel Zacha, et l'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 211 livres ne serait pas fermé à l'idée de rejoindre Montréal.
Reste maintenant à voir si Kent Hughes saura manoeuvrer habilement pour renforcer la profondeur de son équipe au poste de centre.
Zacha, qui est lié aux Bruins jusqu'en 2026-2027 avec un salaire annuel de 4,75 millions de dollars, connaît d'ailleurs un bon début de saison, cumulant deux buts et dix passes pour un total de 12 points en 14 matchs.
Pavel Zacha à Montréal, vous en pensez quoi?
SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   176 RÉPONSES
Un centre top 6 qui cadrerait bien avec le Canadien ne dirait pas non à une transaction à Montréal

Est-ce que Pavel Zacha représente une cible intéressante pour le Canadien de Montréal?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES