SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Trois espoirs sont rayés de la liste du CH et nous avons les détails


PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 mai 2024  (17h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: Le Journal de Québec

Dans moins de trois jours, l'état-major du Canadien de Montréal découvrira enfin l'ordre de sélection pour le repêchage, ce qui leur donnera une meilleure idée de l'espoir qu'il pourrait choisir le 28 juin prochain.

D'ailleurs, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a récemment accordé une entrevue à TSN, au cours de laquelle il a donné de précieux indices sur les joueurs qui pourraient être ignorés par l'organisation lors du repêchage de 2024.
En effet, Kent Hughes a été très transparent lors de cet entretien, révélant ses intentions en vue du repêchage. Il a admis envisager toutes les options, y compris celle d'échanger son choix de premier tour si le meilleur joueur disponible est un défenseur gaucher.
Hughes est conscient qu'il possède déjà plusieurs défenseurs talentueux du côté gauche et ne voit donc pas l'intérêt d'en repêcher un autre. L'équipe se concentrera donc principalement sur l'acquisition d'un attaquant ou peut-être même d'un autre défenseur droitier, suivant ainsi l'exemple de David Reinbacher l'année dernière.
« Hughes mentionne que le Tricolore est actuellement en belle situation de profondeur en défense, et plus particulièrement en défenseurs gauchers.

Il fait allusion au fait que s'ils se retrouvaient dans une situation où le meilleur joueur disponible est un défenseur gaucher, ils envisageraient probablement un échange. On dirait qu'ils iront avec un attaquant ou un défenseur droitier au repêchage. » - Phylippe Bernard

À la lumière de cette déclaration, il semble probable que trois espoirs en particulier ne fassent donc pas partie de la liste du Canadien de Montréal en juin prochain. Parmi les joueurs perçus pour être sélectionnés dans le top-10, on retrouve trois défenseurs gauchers : Anton Silayev (3e), Zeev Buium (5e) et Sam Dickison (7e).
Ces joueurs pourraient donc ne pas correspondre aux besoins actuels de l'équipe, qui se concentrera principalement sur l'acquisition d'un attaquant ou d'un défenseur droitier.
Cela laisse donc la possibilité de sélectionner l'un des attaquants ou défenseurs droitiers suivants : Macklin Celebrini, Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Berkly Catton, Artyom Levshunov ou Zayne Parekh. L'équipe devra évaluer attentivement ses besoins et les talents disponibles pour prendre la meilleure décision possible lors du repêchage.
Chose certaine, le repêchage de cette année sera particulièrement captivant pour les partisans du Bleu-Blanc-Rouge. Une fois que l'ordre de sélection sera établi, l'attention se portera sur le choix de l'équipe et sur la façon dont il influencera le processus de reconstruction de l'organisation.
Crédit Habs et LNH:
REPÊCHAGE: Kent Hughes élimine 3 noms de sa liste dont une surprise
SONDAGE
4 MAI   |   197 RÉPONSES
Trois espoirs sont rayés de la liste du CH et nous avons les détails

Croyez-vous que le Canadien de Montréal sélectionnera un attaquant avec son choix de première ronde?

Oui19096.4 %
Non73.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS