Pierre LeBrun révèle pourquoi Lane Hutson a refusé de signer avec le Canadien durant les derniers jours
Depuis quelques semaines, c'est devenu le sujet préféré des partisans du Canadien : quand donc Kent Hughes réussira-t-il à signer Lane Hutson à long terme?
Le jeune défenseur vedette est rapidement passé du statut de révélation à celui d'enjeu contractuel.
Selon les plus récentes informations rapportées par le très crédible Pierre LeBrun (TSN), les pourparlers entre Hutson et le Canadien semblaient difficiles en raison d'un désaccord sur la durée de l'entente.
Le clan Hutson préférerait une entente de six ans, tandis que Kent Hughes pousse pour huit ans afin de s'assurer de garder son joyau le plus longtemps possible.
Ça expliquerait d'ailleurs pourquoi le jeune défenseur de 21 ans a refusé les dernières offres soumises par Kent Hughes.
Et si le dossier semblait s'éterniser, il semblerait qu'un tournant majeur vienne tout juste d'être atteint.
Développement majeur : Lane Hutson serait sur le point de s'entendre avec le Canadien
Selon ce qui vient d'être rapporté par plusieurs sources, un développement majeur viendrait de se confirmer dans les négociations entre le Tricolore et Hutson.
« Selon Jonathan Bernier, une entente entre le camp de Hutson et les Canadiens pourrait être plus serrée.
Il rapporte que Kent Hughes et Ryan Barnes de Quartexx ont été vus assis ensemble hier soir.
Je m'attends à un contrat à long terme autour des 9,5 millions de dollars de Dobson, si celui-ci se prolonge jusqu'à 8 ans. »
- Marco D'Amico
On apprend qu'une annonce pourrait même être imminente, ce qui est fort intéressant pour la suite des choses.
Toutefois, sachant l'information partagée par LeBrun concernant la volonté de Hutson d'obtenir six ans, on se demande bien qui flanchera sur la durée du contrat, sachant que Hughes souhaite le signer pour huit saisons.
C'est une différence de deux années, mais elles sont cruciales : une entente plus courte ferait en sorte qu'Hutson deviendrait joueur autonome sans restriction plus tôt, à un âge où il atteindrait fort probablement son plein potentiel.
Perdre deux années de contrôle sur un défenseur aussi talentueux, c'est comme laisser filer deux saisons de plafond salarial avantageux, un luxe qu'aucune équipe ne peut vraiment se permettre.
Malgré les tensions, tout indique que les deux camps ont fini par faire des concessions.
Les dernières discussions auraient été positives, et plusieurs sources s'attendent maintenant à une annonce officielle dans les prochaines heures.
« Une source indique qu'il y a eu des progrès au cours des dernières 24 heures entre le camp de Hutson et les Canadiens de Montréal, conformément à ce qui a été publié ci-dessous.
La situation évolue dans la bonne direction, selon la source. »
- Marco D'Amico
Nous vous tiendrons au courant dès qu'un verdict tombera.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
10 OCTOBRE | 294 RÉPONSES Pierre LeBrun révèle pourquoi Lane Hutson a refusé de signer avec le Canadien durant les derniers jours Seriez-vous déçu si Lane Hutson signe pour moins cher, mais seulement pour six ans? |
|
|