SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Scène non diffusée à la télévision: Cole Caufield a posé un geste qui est passé sous le radar chez le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 octobre 2025  (11h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kirby Dach, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Nick Suzuki
Crédit photo: Capture d'écran

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a signé sa première victoire de la saison en l'emportant de manière convaincante par la marque de 5 à 1 face aux Red Wings de Détroit hier soir.

Même s'il s'agissait de son premier départ cette année, Jakub Dobes a offert une performance étincelante devant la cage du Tricolore. Le gardien tchèque a stoppé 30 des 31 tirs dirigés vers lui, maintenant un impressionnant taux d'efficacité de 0,968.
Sur le plan offensif, plusieurs joueurs se sont illustrés. Mike Matheson (un but et une passe), Brendan Gallagher et Nick Suzuki (deux passes chacun) ont tous récolté deux points dans la rencontre.
Par ailleurs, Zachary Bolduc et Oliver Kapanen ont inscrit leur deuxième but de la saison, tandis que Juraj Slafkovsky et Alexandre Carrier ont profité de ce match pour ouvrir leur compteur.
Mentionnons également que Ivan Demidov, Cole Caufield, Noah Dobson, Alex Newhook et Arber Xhekaj ont chacun enregistré leur premier point de la saison grâce à une mention d'aide.
Bref, une soirée pleinement réussie pour les hommes de Martin St-Louis, qui signent une grosse victoire et ajoutent deux précieux points au classement général.

Cole Caufield pose un geste de grande classe après la rencontre

Alors que les joueurs du Canadien de Montréal quittaient la patinoire à la suite de leur victoire face aux Red Wings, Cole Caufield a posé un geste empreint d'élégance et de respect envers son ancien coéquipier Christian Dvorak.
En effet, au moment où Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et lui s'apprêtaient à effectuer leur traditionnelle célébration « The Power of Friendship », Caufield a volontairement laissé un espace vacant dans le cercle, soit l'endroit qu'occupait Christian Dvorak lors de cette chorégraphie l'an dernier.
L'espace laissé libre dans le groupe de la victoire est pour Christian Dvorak, confirme Nick Suzuki :

« Je ne sais pas si nous allons garder ça, mais Cole voulait le faire par respect pour Dvo. » - via Arpon Basu

Un petit geste, certes, mais un geste hautement symbolique, démontrant à quel point l'attaquant américain demeure attaché à ses anciens coéquipiers et aux liens tissés au sein du vestiaire montréalais.
Chose certaine, il sera intéressant de voir si les joueurs du Tricolore décideront de préserver cette tradition symbolique en laissant une place vacante dans leur célébration tout au long de la saison, en hommage à Christian Dvorak.
SONDAGE
10 OCTOBRE   |   287 RÉPONSES
Scène non diffusée à la télévision: Cole Caufield a posé un geste qui est passé sous le radar chez le Canadien

Croyez-vous que le Canadien l'emportera face aux Blackhawks samedi?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES