SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis a vanté les mérites de deux joueurs en particulier, dont une grosse surprise


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 septembre 2025  (16h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a encaissé hier soir une lourde défaite de 7 à 2 face aux Maple Leafs de Toronto, sous les yeux de ses partisans réunis au Centre Bell.

Cependant, plus que le résultat final, ce sont surtout les nombreuses blessures qui ont retenu l'attention : Noah Dobson et David Reinbacher ont tous deux quitté la rencontre en raison de blessures, tandis que Kaiden Guhle a été retiré de la formation tout juste avant le début de la rencontre.
Malgré ce contexte inquiétant, tout n'était pas entièrement sombre. Il y a tout de même certains points positifs qui sont à retenir de cette soirée difficile.
Lors de son point de presse, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a d'ailleurs pris soin de saluer la performance de deux de ses joueurs, estimant qu'ils avaient offert un effort remarquable malgré la marque finale tout simplement embarrassante.
« Les deux joueurs qui m'ont impressionné ce soir sont Mike Matheson et Filip Mesar. » - Martin St-Louis

Le vétéran de 31 ans s'est illustré en avantage numérique en marquant le premier but du Tricolore d'un tir précis dans la lucarne. De son côté, le jeune attaquant slovaque a continué sur sa belle lancée en récoltant une deuxième mention d'aide en autant de matchs préparatoires.
Voici le magnifique but de Mike Matheson :
Bien sûr, la place de Mike Matheson dans la brigade défensive du Canadien n'est pas menacée, mais la situation est bien différente pour Filip Mesar. Pour la première fois depuis sa sélection par le Bleu-Blanc-Rouge, l'attaquant slovaque fait enfin parler de lui pour les bonnes raisons.
Repêché au 26e rang lors du repêchage de 2022, Mesar était alors perçu par plusieurs recruteurs comme un futur attaquant de top 6, d'autant plus que sa chimie naturelle avec son compatriote Juraj Slafkovsky sautait aux yeux.
Cependant, son adaptation au style de jeu nord-américaine a été semée d'embûches: blessures à répétition, manque de constance et temps de glace fluctuant ont ralenti sa progression, au point qu'il est vite devenu l'un des espoirs les plus critiqués de l'organisation montréalaise.
Aujourd'hui âgé de 21 ans, Mesar semble pleinement conscient que le moment de vérité approche. Après un été marqué par un entraînement rigoureux, il aborde ce camp d'entraînement avec l'intention claire de prouver qu'il peut, à terme, se tailler une place dans la LNH.
Reste maintenant à voir s'il saura transformer cette détermination en performances sur la glace et convaincre définitivement la direction montréalaise de son potentiel.
SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   220 RÉPONSES
Martin St-Louis a vanté les mérites de deux joueurs en particulier, dont une grosse surprise

Est-ce que Filip Mesar pourrait causer la surprise et réussir à gagner un poste avec le Canadien éventuellement?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES