SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


On vient d'apprendre une signature inattendue de trois ans pour un joueur du Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
3 novembre 2025  (8h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

On peut dire que le Canadien vient de recevoir une mise à jour importante concernant l'un de ses jeunes gardiens les plus intrigants et ce ne sera pas celle que plusieurs espéraient.

Alors que l'organisation continue de bâtir patiemment sa relève devant le filet, un nom devra être rayé du tableau pour un bon moment : Yevgeni Volokhin.
Le jeune Russe de 20 ans, choix de cinquième ronde du CH en 2023, ne traversera finalement pas l'Atlantique avant longtemps.
Le Spartak Moscou a annoncé qu'il s'était entendu avec le gardien pour une prolongation de trois saisons, ce qui le garde en Russie jusqu'au 31 mai 2028.
« Le jeune gardien de but prometteur Yevgeni Volokhin des Canadiens de Montréal signe une prolongation de contrat de trois ans à deux volets avec le Spartak jusqu'au 31 mai 2028. »

Volokhin reste en Russie : un autre projet à long terme pour le CH

Depuis l'arrivée de la nouvelle direction, le Canadien mise sur la quantité et la qualité lorsqu'il s'agit de repêcher des gardiens. La cuvée 2023 en a été un parfait exemple : Jacob Fowler au troisième tour, suivi de Quentin Miller et de Volokhin un peu plus tard.
Et même s'il est le potentiel le plus « brut » du groupe, Volokhin demeure un projet fascinant.
L'an dernier, malgré son jeune âge, il a obtenu 28 départs dans la KHL, un fait rarissime pour un gardien de 19 ans, encore plus au sein d'une équipe aussi faible que le HK Sotchi. Il s'en est pourtant très bien sorti.
Cette saison, il partage son temps entre la VHL et le Spartak, l'une des organisations les plus respectées du circuit russe.
Pour son développement, ce n'est pas une mauvaise nouvelle : il construit tranquillement son parcours en Russie, loin de la pression immédiate qu'il subirait en Amérique du Nord.
Du point de vue du Canadien, ce délai n'est pas catastrophique non plus. Avec Jacob Fowler, qui devrait vraisemblablement prendre les rênes du Rocket de Laval pour au moins deux saisons, le CH n'a aucune raison de précipiter l'arrivée de Volokhin.
Bref, Montréal devra faire preuve de patience, mais si le développement se déroule comme prévu, Volokhin pourrait très bien débarquer au pays en 2028 en tant que jeune gardien d'expérience et prêt à compétitionner.
SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   255 RÉPONSES
On vient d'apprendre une signature inattendue de trois ans pour un joueur du Canadien

Qui sera le gardien numéro un du Canadien dans trois ans?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES