On sait maintenant à quoi pourrait ressembler le prochain contrat de Mike Matheson
Crédit photo: Bob Frid-Imagn Images
Au cours des derniers jours, Pierre LeBrun a révélé que Kent Hughes avait désormais un autre dossier prioritaire sur son bureau : la négociation d'une nouvelle entente avec Mike Matheson.
Le défenseur de 31 ans, qui empoche présentement 4,875 millions de dollars par saison, dispute la dernière année de son contrat.
Toujours selon Pierre LeBrun, les deux parties auraient déjà manifesté un intérêt mutuel à s'entendre sur une prolongation de contrat, ce qui laisse croire qu'un accord pourrait éventuellement être trouvé.
Il faudra désormais surveiller si les négociations déboucheront sur une entente concernant la durée et le montant du prochain contrat du défenseur.
Un pacte de seulement trois ans pour Mike Matheson?
D'ailleurs, dans une récente intervention au balado Hello Hockey, l'informateur David Pagnotta a avancé une hypothèse intrigante : selon lui, Mike Matheson pourrait être ouvert à signer une prolongation de trois saisons seulement.
« Concernant les négociations avec Mike Matheson: je pourrais voir cela se situer dans une fourchette entre 6,25 et 7 millions de dollars sur une période de trois ans. » - David Pagnotta
Il faut reconnaître que cette information a de quoi étonner. À l'aube de ses 32 ans, Matheson se retrouve possiblement devant sa dernière chance d'obtenir un contrat à long terme et de maximiser ses revenus en carrière.
Cela dit, une entente plus courte pourrait aussi jouer en sa faveur. En misant sur un contrat de seulement trois ans, il pourrait exiger une hausse salariale significative, possiblement entre 6 et 7 millions par saison, tout en offrant au Canadien une certaine flexibilité à long terme.
Une formule qui pourrait donc satisfaire les deux camps : une augmentation bien méritée pour le défenseur, et un engagement moins risqué pour l'organisation.
Ce qui est sûr, c'est que Kent Hughes ne peut pas se permettre de perdre l'un des joueurs les plus importants de sa formation. Mike Matheson demeure une pièce maîtresse de la brigade défensive de Martin St-Louis, un joueur sur lequel on compte dans toutes les situations de jeu.
Son début de saison illustre parfaitement son apport : trois buts et trois passes (six points) en dix matchs, accompagné d'un excellent différentiel de +7. Il est utilisé à profusion, avoisinant les 25 minutes de temps de glace par rencontre et faisant constamment face aux meilleurs éléments adverses.
Bref, le dossier impliquant le vétéran québécois restera assurément au coeur des priorités de la direction au cours des prochaines semaines.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 8 HEURES | 208 RÉPONSES On sait maintenant à quoi pourrait ressembler le prochain contrat de Mike Matheson Une prolongation de contrat de 3 ans et 21 millions de dollars pour Mike Matheson, le faites-vous? |
|
|