Martin St-Louis a pris une importante décision en vue du match face aux Flyers et un changement est confirmé
Crédit photo: Canadiens de Montréal
À la veille du duel entre le Canadien de Montréal et les Flyers de Philadelphie au Centre Bell, Martin St-Louis a choisi d'apporter un ajustement à ses trios offensifs.
Malgré une séquence positive de cinq victoires à ses six derniers matchs, l'entraîneur-chef a procédé à un changement notable à l'attaque.
De son côté, Joe Veleno devrait prendre la place de Gallagher et compléter le trio d'Evans et Anderson pour la rencontre de demain soir.
« Les changements de trios se font rares après une victoire, mais Martin St-Louis a opté pour de petites modifications lundi.
Malgré la séquence de trois victoires d'affilée de Montréal, l'entraîneur-chef des Canadiens a interchangé deux joueurs de ses troisième et quatrième trios lors de l'entraînement tenu au Complexe sportif CN.
Brendan Gallagher a patiné en compagnie de Kirby Dach et de Zachary Bolduc, tandis que Joe Veleno a flanqué un trio formé de Jake Evans, Josh Anderson et lui-même. » - Canadiens de Montréal
Voilà un ajustement qui pourrait s'avérer fort intéressant pour la suite de la saison.
Brendan Gallagher retrouve sa place sur le troisième trio
À première vue, ce changement peut paraître mineur, mais il a surtout pour objectif d'offrir davantage de temps de jeu à Zachary Bolduc et Kirby Dach, qui devraient voir leur utilisation augmenter à cinq contre cinq au cours des prochaines rencontres.
Il est d'ailleurs important de rappeler que cette combinaison avait bien fonctionné en début de saison, cumulant un total de 10 points, dont quatre buts, lors des cinq premières rencontres du Canadien cette année.
Voici donc les nouvelles combinaisons offensives du CH:
Personnellement, j'ai bien hâte de voir si ce réajustement permettra à Zachary Bolduc de retrouver son rythme, lui qui traverse une période plus difficile après un excellent début de saison aux côtés de Brendan Gallagher et Kirby Dach, où il avait amassé quatre points en cinq matchs.
Si ce trio parvient à renouer avec la chimie qu'il affichait plus tôt cette année, Martin St-Louis pourrait compter sur trois unités capables de générer de l'attaque, un avantage considérable pour le Tricolore.
Chose certaine, cette nouvelle combinaison sera à surveiller de près lors du match de demain soir.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 9 HEURES | 219 RÉPONSES Martin St-Louis a pris une importante décision en vue du match face aux Flyers et un changement est confirmé Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne décision de la part de Martin St-Louis? |
|
|