Solide ajout confirmé pour le Canadien: «les meilleures mains de toute ma carrière»
Difficile de parler du début de saison du Canadien sans mentionner le nom d'Ivan Demidov.
Le jeune prodige russe ne se contente pas d'apprendre la game : il est en train de s'y imposer à une vitesse incroyable. À 19 ans, il joue déjà avec l'assurance d'un vétéran et force littéralement la main du personnel d'entraîneurs.
Propulsé au centre du deuxième trio aux côtés d'
Alex Newhook et d'
Oliver Kapanen, Demidov vient maintenant d'obtenir une autre marque de confiance : une place sur la première vague du jeu de puissance. Rien de moins.
Ivan Demidov impressionne grandement Pascal Vincent
Son impact ne passe tellement pas inaperçu que même Pascal Vincent, entraîneur-chef du Rocket de Laval, a tenu à souligner publiquement son influence.
De passage à L'Antichambre, il n'a pas hésité : Demidov est déjà « un joueur d'impact » chez le Canadien.
« Avec la rondelle, puis sa vision, puis sa façon de protéger la rondelle, il voit la 3e option puis il est capable de l'exécuter. Mais ce que je dirais, c'est qu'il veut gagner. C'est ça qui le drive.
Je pense que toute sa vie il a développé ses habiletés offensives et son contrôle de la rondelle. Il a les mains probablement les plus rapides que j'ai vues de toute ma carrière. Mais au-delà de ça, il veut gagner. »
- Pascal Vincent
Difficile d'être en désaccord. Chaque présence du jeune numéro 71 respire l'instinct offensif, la créativité et l'exécution élite.
Et dire que quatre équipes ont décidé de passer leur tour au dernier repêchage
Le vol du repêchage 2024?
Sélectionné au 5e rang par le Canadien, Demidov avait été ignoré successivement par Chicago, Anaheim et Columbus après la sélection unanime de
Macklin Celebrini au tout premier rang.
Un scénario inimaginable aujourd'hui, alors qu'il s'impose comme l'une des meilleures recrues à débarquer à Montréal depuis des années.
Depuis son arrivée en avril, il affiche déjà une récolte impressionnante de 12 points en 14 matchs.
Ce qui est certain, c'est que le CH a mis la main sur un joueur électrisant, un créateur d'offensive pur, et peut-être, qui sait, une future pierre angulaire de son attaque pour la prochaine décennie.
Le phénomène Demidov ne fait que commencer.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 13 HEURES | 443 RÉPONSES Solide ajout confirmé pour le Canadien: «les meilleures mains de toute ma carrière» Est-ce qu'Ivan Demidov sera, après Macklin Celebrini, le meilleur joueur de la cuvée 2024? |
|
|