Les Leafs ont essayé de piger dans la cour du Canadien, mais leur demande a été immédiatement refusée
Crédit photo: Clutchpoints
La semaine dernière, le Canadien de Montréal a partagé une excellente nouvelle à ses partisans : Kent Hughes et Jeff Gorton prolongent leur séjour au sein de l'organisation.
Les deux dirigeants, dont le contrat arrivait à échéance l'été prochain, ont officialisé une entente de cinq ans. Ils resteront donc à la tête de l'équipe jusqu'à la saison 2030-2031, assurant une stabilité importante pour l'avenir du Tricolore.
À noter que Jeff Gorton, qui occupait jusqu'ici le poste de vice-président exécutif des opérations hockey, a été promu au rang de président.
Cette promotion ne devrait pas modifier son rôle au quotidien, mais elle pourrait dissuader certaines équipes de l'approcher pour discuter d'un poste ailleurs.
Par le passé, Geoff Molson a déjà dû refuser plusieurs demandes: les Blue Jackets (2024) et les Islanders (2025) avaient tenté de recruter Jeff Gorton.
Et ce ne sont pas les seules équipes à s'être montrées intéressées par Jeff Gorton.
Selon les informations dévoilées par Elliotte Friedman, une autre formation aurait également manifesté le souhait de mettre la main sur le président exécutif des opérations hockey du Bleu-Blanc-Rouge.
Les Maple Leafs voulaient remplacer Kyle Dubas par Jeff Gorton
Lors du plus récent épisode du balado 32 Thoughts, Elliotte Friedman a révélé que les Maple Leafs de Toronto avaient tenté, en 2023, d'obtenir la permission de discuter avec Jeff Gorton, tout juste après le congédiement de Kyle Dubas.
Cependant, Geoff Molson a rapidement mis fin aux démarches de la formation torontoise en refusant catégoriquement leur demande.
Le propriétaire du Canadien ne voulait pas perdre l'un des principaux architectes du nouveau projet hockey à Montréal, alors que Jeff Gorton occupait encore le poste de vice-président aux opérations hockey à ce moment-là.
« Mais voilà qu'Elliotte Friedman en a sorti une bonne dans son 32 Thoughts : les Maple Leafs sont aussi dans la liste.
En 2023, alors que Kyle Dubas venait d'être mis à la porte, le club a passé un coup de fil à Geoff Molson pour lui parler. Ce dernier a refusé de laisser Toronto jaser à son VP. » - via DansLesCoulisses
Visiblement, le travail de Jeff Gorton depuis son arrivée à Montréal ne laisse personne indifférent dans le circuit Bettman.
Chose certaine, le Canadien peut se considérer privilégié de compter sur un duo aussi solide que Jeff Gorton et Kent Hughes à la tête de l'organisation. En seulement quatre ans, ces deux architectes ont su transformer l'effectif montréalais et bâtir une formation qui aspire déjà à se battre parmi l'élite.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
24 OCTOBRE | 667 RÉPONSES Les Leafs ont essayé de piger dans la cour du Canadien, mais leur demande a été immédiatement refusée Quelle équipe remportera une coupe Stanley en premier? |
|
|