SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Annonce chez le Canadien: un verdict vient de tomber pour Samuel Montembeault


PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 octobre 2025  (12h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

16 octobre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le gardien des Canadiens de Montréal, Sam Montembeault (35), observe pendant l'échauffement avant le match contre les Predators de Nashville au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Dire que le cerbère du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, traverse un début de saison ardu est presque un doux euphémisme.

Celui qui avait été l'un des grands artisans des succès du Canadien l'an dernier éprouve présentement énormément de difficulté à retrouver son aplomb.
Ses statistiques parlent d'elles-mêmes : une moyenne de buts accordés de 3,82 et un pourcentage d'arrêts de 0,842, des chiffres qui le placent malheureusement parmi les gardiens les moins efficaces du circuit à ce stade-ci de la saison.
Sa plus récente performance face aux Oilers d'Edmonton n'a rien fait pour calmer les inquiétudes. Après avoir vu les siens prendre les devants par deux buts en troisième période, Montembeault a flanché, permettant aux locaux de l'emporter 6 à 5.
Résultat: Martin St-Louis confiera le filet à Jakub Dobes ce soir, lui qui est toujours invaincu en quatre départs et visiblement en pleine confiance cette saison.

Samuel Montembeault est-il en train de perdre son poste de numéro un?

Discrètement, le jeune Tchèque de 24 ans, pourtant identifié comme adjoint en début de saison, s'est vu confier le filet lors de trois des quatre dernières rencontres.
Une situation qui soulève désormais de réelles interrogations quant au statut de Samuel Montembeault chez le Canadien, surtout que le Québécois traverse un passage difficile et peine à offrir des performances suffisamment rassurantes pour conserver la pleine confiance de Martin St-Louis.
Pendant ce temps, Jakub Dobeš multiplie les sorties convaincantes, lui qui affiche un bilan de quatre victoires, avec une moyenne de buts alloués de 1,47 et un pourcentage d'arrêts incroyable de 0,950.
La gestion de ce dossier sera à surveiller de près au cours des prochains matchs.
Une chose semble toutefois évidente : en ce moment, le portier portant le numéro 75 représente, aux yeux du personnel d'entraîneurs, la meilleure option pour donner au Canadien une réelle chance de l'emporter soir après soir.
SONDAGE
25 OCTOBRE   |   595 RÉPONSES
Annonce chez le Canadien: un verdict vient de tomber pour Samuel Montembeault

Croyez-vous que Martin St-Louis prend la bonne décision en confiant le départ à Jakub Dobes ce soir?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES