SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Ivan Demidov a pris une décision drastique surprenante dans sa vie personnelle pour le bien du Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
26 octobre 2025  (11h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 avril 2025; Montréal, Québec, CAN; L'attaquant des Canadiens de Montréal Ivan Demidov (93) tire la rondelle pendant la période d'échauffement lors du troisième match de la première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025 contre les Capitals de Washington au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Dans une époque où les jeunes sont branchés 24 heures sur 24 sur leurs réseaux sociaux, Ivan Demidov nage à contre-courant.

Le jeune prodige du Canadien de Montréal, pourtant au coeur des projecteurs depuis son arrivée en Amérique du Nord, a décidé de supprimer tous ses réseaux sociaux.
Rien de moins.
Un geste rare, mais qui en dit long sur sa mentalité. Selon son agent Dan Milstein, interviewé par RG.org, le cinquième choix au total en 2024 veut éliminer toute distraction pour se consacrer entièrement au hockey.
«Il a supprimé tous les réseaux sociaux de son téléphone et s'est complètement déconnecté des médias. [...] Ivan se concentre uniquement sur le hockey et sa famille. »

- Dan Milstein, via RG.org

Dans un marché aussi intense que Montréal, c'est tout simplement admirable.
Et ça colle parfaitement à la personnalité du jeune Russe. Derrière son talent brut, il cache une éthique de travail irréprochable.

Ivan Demidov ne porte pas attention à ses statistiques personnelles

Même s'il connaît un bon début de saison avec cinq points en sept matchs malgré une utilisation plutôt limitée, le numéro 93 n'a qu'un objectif en tête : aider l'équipe à gagner.
« Ses statistiques personnelles ne comptent pas vraiment pour lui. [...] Il veut simplement aider son équipe à gagner ; c'est ce qui le motive. Son rêve est de ramener la Coupe Stanley à Montréal pour la première fois depuis 1993. »

- Dan Milstein, via RG.org

Ce genre de discours, on ne l'entend pas souvent chez une recrue de 19 ans. Encore moins chez un joueur qu'on voyait déjà comme le favori pour le trophée Calder.
Certes, Martin St-Louis le ménage pour l'instant, Demidov n'obtient qu'environ 14 minutes de jeu par rencontre et n'était pas utilisé sur la première vague du jeu de puissance, mais on voit qu'il progresse dans toutes les facettes de son jeu.
Pas de drame, pas d'attitude, pas d'ego. Juste du travail, de la discipline et une soif de victoire.
Nous voyons potentiellement une future grande vedette de la LNH se développer devant nos yeux.
SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   135 RÉPONSES
Ivan Demidov a pris une décision drastique surprenante dans sa vie personnelle pour le bien du Canadien

Croyez-vous que Ivan Demidov va remporter le trophée Calder?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES