SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Lane Hutson vient de recevoir une bien mauvaise nouvelle


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 octobre 2025  (19h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

22 octobre 2025 ; Calgary, Alberta, CAN ; Le défenseur des Canadiens de Montréal Lane Hutson (48) contrôle le palet contre les Flames de Calgary pendant la première période au Scotiabank Saddledome.
Crédit photo: Sergei Belski-Imagn Images

Bien qu'il se soit rapidement imposé parmi les défenseurs les plus productifs du circuit avec une récolte de neuf points en dix rencontres, Lane Hutson pourrait tout de même être laissé de côté pour les Jeux olympiques.

Dans une récente entrevue accordée à Michael Traikos, le directeur général de l'équipe nationale américaine, Bill Guerin, a laissé entendre que le jeune arrière du Canadien n'était peut-être pas encore prêt à affronter un tel niveau de compétition.
Selon ses dires, Lane Hutson semble derrière certains vétérans, eux qui devancent actuellement le jeune de 21 ans dans la brigade défensive des États-Unis.
« C'est un bon joueur, mais nous n'avons de la place que pour un certain nombre de joueurs... Je ne sais pas si c'est le bon moment pour lui. » - Bill Guerin

L'ancien défenseur de la LNH, double champion de la Coupe Stanley avec les Devils du New Jersey et les Penguins de Pittsburgh, a tenu à préciser que Lane Hutson possède un talent indéniable. Toutefois, il estime que le moment n'est peut-être pas encore propice pour lui faire une place au sein de la brigade défensive américaine.
Il convient de rappeler que Lane Hutson avait déjà été écarté de la formation américaine lors de la Confrontation des Quatre Nations la saison dernière. Le jeune défenseur n'avait pas non plus reçu d'invitation au camp d'orientation de l'équipe américaine en préparation pour les Jeux olympiques, qui se dérouleront en Italie.
Certes, le choix de deuxième tour du Canadien en 2022, sélectionné 62e au total, figure désormais sur la liste préliminaire des joueurs admissibles. Toutefois, la compétition s'annonce féroce, alors que plusieurs défenseurs de haut calibre aspirent également à représenter les États-Unis sur la scène internationale en février.
Parmi les candidats privilégiés par Bill Guerin, on retrouve notamment Quinn Hughes, Charlie McAvoy, Brock Faber, Ryan McDonagh, Adam Fox, Noah Hanifin, Jake Sanderson, Zach Werenski et Jaccob Slavin.
Une compétition relevée qui laisse peu de marge de manoeuvre même si une surprise demeure toujours possible.
Lane Hutson devra donc poursuivre sur sa lancée et maintenir son niveau de jeu exceptionnel au cours des prochaines semaines pour convaincre le directeur général américain qu'il mérite une place au sein de la défensive aux Jeux olympiques.
SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   65 RÉPONSES
Lane Hutson vient de recevoir une bien mauvaise nouvelle

Croyez-vous que Lane Hutson réussira à forcer la main de Bill Guerin et percer l'alignement des Américains aux Olympiques?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES