Le sort du Canadien est maintenant connu au ballottage de la LNH
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a apporté plusieurs changements à son effectif au cours des derniers jours.
D'abord, à la suite du voyage de quatre matchs sur la route,
Joshua Roy et
Marc Del Gaizo ont été renvoyés avec le Rocket de Laval afin d'obtenir plus de temps de jeu.
Ensuite,
David Reinbacher a lui aussi été officiellement cédé au club-école. Même s'il s'entraînait déjà avec l'équipe lavalloise, il demeurait inscrit sur la liste du grand club pour des raisons administratives. Le défenseur autrichien de 21 ans, remis d'une fracture à la main, effectuera d'ailleurs un retour au jeu ce soir.
Finalement,
William Trudeau a été placé au ballottage dans le but d'être lui aussi assigné au Rocket, un autre mouvement qui confirme la volonté de Hughes d'ajuster la profondeur défensive de l'organisation.
En étant placé au ballottage, le défenseur repêché en quatrième ronde en 2021 pouvait être réclamé sans compensation par l'une des 31 autres équipes de la LNH.
William Trudeau se joindra bel et bien au Rocket de Laval
Bonne nouvelle pour le Canadien : aucune formation de la LNH n'a réclamé William Trudeau. Le jeune arrière pourra donc se rapporter au Rocket de Laval et poursuivre son développement au sein de l'organisation.
« Le défenseur William Trudeau n'a pas été réclamé au ballotage et se rapportera au Rocket de Laval. » - Rocket de Laval
Âgé de 23 ans, le défenseur de 6 pieds 1 pouce et 205 livres représente toujours un joueur intrigant dans la hiérarchie du Canadien. Même si son utilisation a diminué au fil des saisons, ce qui a freiné sa production offensive, William Trudeau demeure un espoir intéressant au sein de l'organisation.
Grâce à sa mobilité et son sens du jeu défensif, il devrait occuper un rôle important avec le Rocket de Laval cette saison. Il aura d'ailleurs l'occasion de démontrer qu'il possède les outils nécessaires pour éventuellement percer la formation du grand club.
Lors de la dernière campagne, le défenseur originaire de Varennes a récolté 19 points (5 buts et 14 passes) en 68 rencontres, tout en maintenant un solide différentiel de +14.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 9 HEURES | 157 RÉPONSES Le sort du Canadien est maintenant connu au ballottage de la LNH Croyez-vous que William Trudeau finira par jouer dans la LNH? |
|
|