Lane Hutson a dévoilé l'identité du joueur qui a coûté le match au Canadien hier soir
Bien que le Canadien se soit incliné par la marque de 5 à 2 contre les Maple Leafs, le pointage final ne rend pas justice à la performance du Tricolore.
Les hommes de Martin St-Louis ont, selon toute vraisemblance, livré un excellent match, dominant de longues séquences de jeu, mais une malchance en troisième période a complètement changé le cours de la rencontre.
Alors que le CH contrôlait la rondelle en territoire adverse, Mike Matheson a vu son bâton se briser au moment de décocher un tir, ce qui a permis à
Matthew Knies de filer seul en échappée. Rien pour aider, lors de son repli défensif,
Lane Hutson a perdu son bâton après être entré en contact avec Matheson. Les deux défenseurs montréalais, complètement désarmés, n'ont pu dégager le territoire après l'arrêt de
Samuel Montembeault, ouvrant ainsi la porte au but décisif de
Morgan Rielly.
Voyez la séquence en question, juste ici:
Le Tricolore a été victime de circonstances malheureuses sur cette séquence.
Si Mike Matheson n'avait pas vu son bâton se briser au moment du tir, l'issue du match aurait pu être toute autre, d'autant plus que les deux derniers buts des Maple Leafs ont été inscrits dans un filet désert en fin de rencontre.
Lane Hutson assume la responsabilité de la défaite
Lors de son point de presse d'après-match, Lane Hutson n'a pas hésité à se blâmer pour la défaite, reconnaissant que son erreur sur le troisième but de Toronto avait coûté très cher à son équipe.
Le jeune défenseur de 21 ans a fait preuve d'une grande maturité en assumant pleinement ses responsabilités, affirmant qu'il devait élever son jeu d'un cran pour mieux soutenir ses coéquipiers et contribuer davantage aux victoires du Canadien.
« Nous avons bien joué, mais parfois il ne suffit que d'un jeu pour tout changer. C'est de ma faute, mais je dois passer à autre chose.
Quand j'ai vu Mike briser son bâton, j'ai tenté de neutraliser le jeu adverse mais je suis entré en contact avec lui et j'en ai perdu mon bâton.
C'est difficile, je dois être meilleur pour mon équipe. J'imagine que ça fait partie du jeu, mais j'aurais pu réagir plus rapidement sur la séquence. » - Lane Hutson
À mon avis, ce serait injuste de pointer uniquement Lane Hutson du doigt, puisque le Canadien a surtout été victime de malchance sur cette séquence fatidique.
Cela dit, si le jeune défenseur assume véritablement la responsabilité de la défaite, il y a fort à parier qu'il sortira en force ce soir face aux Red Wings de Détroit, déterminé à se racheter et à offrir une solide performance.
Chose certaine, le duel de ce soir promet d'être particulièrement captivant!
Pour ceux qui souhaitent écouter les propos de Lane Hutson dans leur intégralité, c'est juste ici (aux alentours de la 7e minute) :
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
9 OCTOBRE | 424 RÉPONSES Lane Hutson a dévoilé l'identité du joueur qui a coûté le match au Canadien hier soir Croyez-vous que Lane Hutson est le joueur responsable de la défaite du Canadien hier soir? |
|
|