Voici la véritable raison qui a poussé le Canadien à soumettre Samuel Blais au ballottage de la LNH
Crédit photo: Minas Panagiotakis
Comme plusieurs le savent déjà, le Canadien de Montréal a subi un dur coup lundi après-midi en perdant les services de l'attaquant québécois Samuel Blais.
Réclamé au ballottage par les Maple Leafs de Toronto, l'attaquant de 29 ans prendra désormais la direction de la Ville Reine. Fait intéressant, les Leafs ont également mis la main sur le gardien
Cayden Primeau, qui avait lui aussi été placé au ballottage.
Or, puisque le Tricolore disposait encore d'une place libre dans son alignement officiel, plusieurs partisans s'interrogent sur la décision de Kent Hughes d'avoir soumis Samuel Blais au ballottage, au risque de le voir quitter pour rien.
Le directeur général du Canadien aurait facilement pu conserver l'attaquant à Montréal et amorcer la saison avec un effectif complet de 23 joueurs, comme c'est le cas pour la plupart des formations dans la LNH.
Simon Boisvert révèle la logique derrière le départ de Samuel Blais
Invité du balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, Simon « Snake » Boisvert a levé le voile sur la véritable raison ayant motivé la direction du Canadien à soumettre Samuel Blais au ballottage.
D'après lui, Kent Hughes envisageait de rétrograder l'attaquant dans la Ligue américaine afin de réduire la masse salariale de l'équipe. Cette décision visait à offrir au Tricolore une marge de manoeuvre plus confortable sous le plafond salarial, en vue de pouvoir effectuer une acquisition à la date limite des transactions.
« En gardant seulement 22 joueurs, tu économises de l'espace sous le plafond salarial que tu accumules quotidiennement. Ça te permet donc, à la date limite des transactions, d'avoir une plus grande marge de manoeuvre pour aller chercher un joueur dans un échange. » - Simon Boisvert
Voilà qui éclaire les raisons ayant poussé la direction du Canadien à soumettre Samuel Blais au ballottage dimanche!
Il faut dire que le directeur général Kent Hughes n'a visiblement pas terminé son travail sur le marché des échanges, lui qui est toujours à la recherche d'un centre de deuxième trio.
Et si un joueur d'envergure comme
Sidney Crosby venait réellement à être disponible, le Tricolore devra disposer de la marge salariale nécessaire pour absorber un tel contrat, d'où l'importance stratégique de cette décision.
https://x.com/thesickpodcasts/status/1975972592579379207
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
8 OCTOBRE | 438 RÉPONSES Voici la véritable raison qui a poussé le Canadien à soumettre Samuel Blais au ballottage de la LNH Croyez-vous que le Canadien a pris la bonne décision en plaçant Samuel Blais au ballottage de la LNH? |
|
|